The Conjuring 2 contiendra la scène la plus flippante jamais tournée par James Wan

Sophie Sthul | 3 décembre 2015
Sophie Sthul | 3 décembre 2015

The Conjuring 2 est actuellement en plein tournage au cœur de Londres. Et d’après le comédien Patrick Wilson, ce sera peut-être un des plus effrayant de son auteur.

En effet, l’acteur estime avoir participé à cette occasion à la séquence la plus terrifiante à laquelle il ait collaboré pour James Wan. Ce qui n’est pas peu dire, car Wan est le réalisateur d’Insidious, Insidious 2, ainsi que le premier Saw ou encore l’épisode précédent de The Conjuring. Autant dire que l’horreur et les ténèbres il connaît.

Une expérience qui n’a pas empêché le metteur en scène de se dépasser, comme l’explique Patrick Wilson à Entertainment Weekly.

« Je vais vous dire, et c’est toujours délicat de s’exprimer quand on n’a fait que lire le scénario et jouer sa partie, mais James Wan et moi discutions l’autre soir et nous trouvions tellement gratifiant que tout le monde dans l’équipe ait fait de son mieux…

Nous avons le sentiment que nous avons reçu ce merveilleux don qu’est le succès avec le premier épisode, nous sommes revenus et le studio nous a donné beaucoup plus de moyens, ce qui nous permet d’accorder plus de temps et d’attention à l’ensemble.

Et James a tout donné. Il y a un mois on a tourné cette scène, et je lui ai dit : « 4 films avec toi, et c’est la scène la plus flippante qu’on ait jamais faite ». C’était monstrueux, bizarre et étrange – préparez-vous ! »

Pour en savoir plus au sujet de Conjuring 2, et du mystère dont il traitera (le Poltergeist d'Enfield), lisez donc notre article consacré à l'affaire.

Tout savoir sur Conjuring 2 : Le cas Enfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Damien Thorn
04/12/2015 à 16:18

Je les ai tous vu, dommage pour toi, et Conjuring c'est pas que c'est si nul, c'est que c'est la même chose qu'on nous réchauffe depuis toutes ces années, un poil mieux emballée avec un budget plus conséquent pour le genre.
Quant à Saw, c'était sympa mais ça date, et ils ont pas su s'arrêter au premier, comme d'habitude.
Insidious, c'est quand même limite, le 2 est naze, le 3 j'en parle même pas.
Regarde ces films d'horreur à nouveau, et dis-moi en toute franchise que j'ai tort quand je parle de violons et de jump scare ultra-prévisibles.
Si tu ne le remarques pas, c'est bien qu'Hollywood a atteint l'expertise suprême de la duplication dissimulée à l'infini.
James Wan est pas un étron, mais je pense qu'il pourrait faire bien mieux.

Le meilleur film d'horreur de ces dernières années c'est It Follows, parce que justement c'est pas un film d'horreur à proprement parler, et qu'il a su dépasser l'hommage en reprenant certains codes intelligemment, en jouant avec, et en y ajoutant une bande-originale qui restera dans les annales.

Sinon j'étais très sérieux, ça fait chaud au coeur de voir Jet Li relancer sa carrière comme ça, mais il a rajeuni, ça doit être un coup de photoshop encore. :(

Damien relou
04/12/2015 à 14:48

Ce qui fait plaisir dans ta description, c'est de bien comprendre à quel point tu n'as vu aucun des films cités ci-dessus...

Et tu saupoudres ça d'un sens de l'humour si fin ! Incroyable, arrête les commentaires et ouvre ton blog!

Damien Thorn
03/12/2015 à 16:53

Ça fait chaud au coeur de voir Jet Li relancer sa carrière comme ça.
J'ai hâte d'entendre une musique à base de violons, comme depuis 40 ans, et de voir les deux héros se perdre dans un appartement miteux de 30 m2 et se retrouver en sursautant, avec la salle!!

PS: j'aurais bien calé Idris Elba en poltergeist, pas vous?