Films

le producteur de Batman v Superman annonce une version longue du film de Zack Snyder

Par Jacques-Henry Poucave
10 novembre 2015
MAJ : 13 octobre 2018
default_large

Charles Roven est un des producteurs derrière la trilogie du Dark Knight de Christopher Nolan, et l’un des hommes derrière Batman v Superman. Autant dire que quand il cause, on ouvre grand les oreilles.

Et si l’interview qu’il a donnée à Collider est sans surprise riche de propos promotionnels et de passage de pommade enamourée au réalisateur Zack Snyder comme aux comédiens Ben Affleck et Henry Cavill, on y trouve aussi quelques déclarations très intéressantes. Le producteur révèle ainsi à demi-mots que nous aurons probablement droit à une version longue du film en vidéo.

On se souvient que Roven avait déclaré, sur le ton de la plaisanterie, qu’il trouvait le film si réussi qu’il en regarderait avec plaisir une version de 4h. Il se pourrait qu’elle existe bel et bien. Enfin presque.

« Je ne sais pas si vous verrez un jour cette version de 4h, mais quelque chose d’un tout petit peu moins long que ça pourrait bien être en chemin. »

Des propos qui font sens lorsque Roven évoque ses méthodes de travail.

« J’aime beaucoup le processus de développement, la pré-production me rend très heureux. Je ne suis pas fou du tournage, parce que pour un producteur, c’est un moment de grande tension, particulièrement quand c’est un grand réalisateur qui travaille sur le film.

Mais la post-production c’est formidable parce que tout prend forme, non ? Vous filmez, et si vous êtes malin, vous filmez plus que ce que vous pourrez utiliser, parce qu’il vous faut de quoi sculpter le film. Donc une partie importante du processus consiste avant les différents montages à commencer par la plus longue version possible du film et avec un peu de chance, il sera douloureux de la réduire et vous apprendrez énormément sur ces personnages que vous avez filmés.

Car même si votre script est un programme, les acteurs amènent énormément et quand vous avez un metteur en scène très visuel, comme Zack, les images qu’il filme ajoutent énormément. C’est donc un procédé très gratifiant, voir votre premier montage se rapprocher progressivement de ce qui sera le montage définitif. »

Rédacteurs :
Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zanta

Une durée pareille, c’est pas rentable pour les exploitants…
A part ça, ça pourrait bien être un gros morceau : l’Ultimate Cut de Watchmen faisait 215 mns.

Satan ma teub

Ouais, on pourrait l’avoir directement au ciné plutôt que de nous prendre pour des pigeons ?