La Momie : Universal va-t-elle oser le reboot avec une momie femelle ?

Christophe Foltzer | 15 octobre 2015
Christophe Foltzer | 15 octobre 2015

Cela fait un petit moment que l'on sait qu'Universal veut aussi sa part du gâteau dans les univers étendus qui s'annoncent au cinéma ces prochaines années. Mais à la différence de la concurrence, la firme puise dans son bestiaire maison pour s'imposer.

On se rappelle qu'à l'origine Dracula Untold devait être le lancement d'un ambitieux projet d'univers étendu des monstres d'Universal, suivis de près par le Loup-Garou, La Momie et les autres, avant de faire se rencontrer tout ce beau monde dans un Avengers à la sauce horrifique. Mais la piètre qualité, et le succès relatif, du film de Gary Shore lui a fait réviser ses plans. 

Nous apprenons aujourd'hui par le Hollywood Reporter que Universal est prêt à déployer les grands moyens et à bousculer totalement l'identité de l'un de ses monstres les plus célèbres en changeant le sexe de La Momie. En fait, Universal dispose de deux directions : une histoire met en scène une momie femelle tandis que l'autre fait intervenir une momie mâle (plus dans l'esprit de Boris Karloff que d'Arnold Vosloo

Pour l'instant, aucune décision n'a été prise en haut lieu et il semblerait que le studio arrêtera son choix en fonction du casting qu'il aura trouvé pour les deux directions. Si notre côté intégriste souhaite évidemment que la momie reste ce qu'elle était, l'idée d'en changer le genre n'affecterait pas nécessairement la nature du mythe et pourrait permettre d'en renouveler un peu l'image, voire d'en accentuer intelligemment la dimension prédatrice.

Tout savoir sur La Momie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pouill'
15/10/2015 à 14:39

avant de créer des univers étendus, des franchises et autres bullshit, il ferait mieux de commencer par faire un bon film ! construit les fondations avant de faire un gratte-ciel...