Star Wars : Michael B. Jordan sera-t-il le nouveau Boba Fett ?

Christophe Foltzer | 11 octobre 2015
Christophe Foltzer | 11 octobre 2015

Si l'on n'a jamais vraiment compris la raison, il faut se rendre à l'évidence, Boba Fett est encore aujourd'hui l'un des personnages préférés des fans de Star Wars. Et il fera évidemment son grand retour, il ne peut en être autrement.

Seulement voilà, qui va interpréter le célèbre chasseur de primes ? Et dans quelles conditions ? On pense évidemment au second spin-off en chantier, prévu entre les Episode 8 et 9 et qui devait à l'origine être réalisé par Josh Trank. Débarqué depuis l'échec douloureux de son 4 Fantastiques, Trank a pourtant laissé son empreinte sur le projet puisqu'une rumeur persistante annonce Michael B. Jordan dans le rôle de Boba Fett.

A en croire un journaliste du site The Wrap, invité au podcast Meet the movie press, le comédien aurait en effet été approché par Disney et Lucasfilm pour endosser l'armure et le jetpack du chasseur de primes le plus célèbre de la galaxie. On pourrait donner peu de crédits à cette rumeur, une parmi tant d'autres, si ce n'est que le journaliste Jeff Sneider est réputé dans le milieu pour avoir des sources sûres.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ttf
12/10/2015 à 08:11

Oh lala ça va pas recommencer les conneries, on ne peut quand même pas faire comme si la prélogie existait pas, même si vous l'aimez pas elle existe et du coup ce n'est pas insurmontable de prendre au moins un acteur qui soit de la même race, oups pardon, couleur que l'acteur précédent, histoire de conserver au moins un semblant d'unité à l’ensemble.

DJ
12/10/2015 à 03:00

L'acteur est excellent, mais c'est vrais qu'il me semble qu'on voit Boba Fet jeune dans l'épisode II, Michael B Jordan ne lui ressemble pas du tout, donc niveau cohérence c'est pas bon.
Sauf si comme dit plus haut, Dysney à décider de zappercomplètement la "prélogie" (ce qui ne serai pas totalement idiot, quand on sait que le seul truc a tirer de tout ce qui a fait la matière précédent la saga original, il n'y a que la guerre des clone de Tartarovski, et les BD mettant en scène le jedi Quinlan Vos).

Roy
11/10/2015 à 18:52

@Artafaya

Judge Dredd ? Il a un casque. Et je crois qu'il ne l'enlève pas dans le remake, ou sinon dans une scène ou deux.

Gwendoline Christie joue sinon sous une armure dans SW7, et elle pourrait ne pas l'enlever, ou sinon peut-être à un moment-clé. OK c'est pas l'héroïne, mais je n'ai pas trop de mal à imaginer un film centré sur un perso avec un casque, sachant qu'il existe un tas de moyens de dynamiser ça (perso secondaire sidekick, réécriture de la mythologie pour avoir le visage de Jordan de temps en temps, etc)

REA
11/10/2015 à 18:38

Ils devraient prendre Booba le rapper :)

yellow submarine
11/10/2015 à 17:41

ou ce qui serait cool serait un boba fait défiguré façon dark vador ce qui expliquerait qu'il retirer jamais son casque

Artafaya
11/10/2015 à 17:21

Tout à fait raison Roy.
Maintenant Boba Fett n'est pas un personnage qui parle beaucoup...
et puis contrairement à tes 2 exemples, ces personnages n'ont pas de "visage" (du moins pas celui des acteurs qui les incarnent).
La on aurait donc un film dans lequel le personnage principal à un casque mais ne le retire jamais ? Pendant toute la durée du film ? Je ne crois pas...
Enfin nous verrons bien, ça pourrait être cool que Boba soit un gars qui n'ait d'autre vie et d'autre apparence que celle de sa fonction.

Roy
11/10/2015 à 16:58

On peut prendre un bon acteur et ne jamais voir son visage. On a bien eu Scarlett Johansson dans Her. Le jeu d'acteur c'est aussi la voix et le corps. Andy Serkis, au hasard.

loul
11/10/2015 à 16:03

Apres tout c'etait bien Hugo Weaving qui jouait V... mais oui disney prend en compte la saga donc non un black peut pas jouer Boba :s

Artafaya
11/10/2015 à 14:27

Le truc c'est pas que Boba Fett est un clone non modifié de son "père" ?
On voit Jengo Fett et Boba dans l'épisode 2... ils ne sont pas black ...
Alors Disney "reboot" tout l'univers mais je pensais qu'ils conservaient les films et la série clone wars. J'ai raté un épisode ?

Alors si on ne voit pas son visage, pourquoi choisir un bon acteur ? Il pourrait prendre quelqu'un de moins cher si c'est pour lui laisser un casque sur la tête...

Zanta
11/10/2015 à 14:04

La seule chose à sauver des 4 Fantastiques 2015... le cast.
Et Michael B. Jordan en tête.

Plus