Matt Damon révèle que c'est lui, et pas Ben Affleck, qui devait être Daredevil

Christophe Foltzer | 26 septembre 2015
Christophe Foltzer | 26 septembre 2015

Avant que les comics ne soient le nouvel Eldorado du divertissement de masse au cinéma, les films de super-héros ont essayé d'imposer une vision et pas mal d'entre eux s'y sont cassés les dents. Comme Daredevil par exemple.

Quand le film de Mark Steven Johnson sort en 2003, tout le monde se moque de Ben Affleck, de Jennifer Garner, du Kingpin, du film lui-même, bref, Daredevil n'est pas le succès espéré par le studio, bien qu'il ne soit pas non plus un flop. Surfant sur la mode des premiers X-Men et de Blade, le film a bien du mal à s'imposer en tant que challenger de poids. Et, pour le grand public, la faute en revient à Ben Affleck, ce qui est complètement stupide.

Le film aurait-il eu un meilleur succès sans lui ? Nous ne le saurons jamais. Par contre, ce que l'on vient d'apprendre, c'est qu'à l'origine ce ne devait pas être Ben Affleck qui devait incarner Matt Murdock, mais Matt Damon, comme il vient de le révéler au micro du New York Daily News :

"Pour nous, ça a toujours été Daredevil, c'était le comics que nous lisions quand nous étions enfants. Mais quand on a commencé à parler du film de 2003, j'ai eu la frousse. Je n'avais rien vu du travail du réalisateur Mark Steven Johnson et je ne savais pas quoi faire. J'ai donc refusé la proposition. Ben, lui, a dit qu'il devait le faire."

Si l'on se plait évidemment à imaginer ce qu'aurait pu être le film avec lui, on se dit rétrospectivement qu'il a plutôt fait le bon choix, pour lui et Ben Affleck finalement. En effet bien que Damon ait connu un énorme succès avec la série des Jason Bourne, Affleck n'aurait peut-être jamais pu arriver là où il en est (Batman anyone ?) sans cet épisode fâcheux. Allez savoir...

 

Tout savoir sur Daredevil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
slaine
26/09/2015 à 13:46

on appelle ca "avoir du pif" je crois...

votre commentaire