Tom Hiddleston ne sait pas ce que Marvel lui réserve et parle de Kong : Skull Island

Christophe Foltzer | 16 septembre 2015
Christophe Foltzer | 16 septembre 2015

S'il fallait une nouvelle preuve qu'un bon méchant sera toujours plus populaire qu'une bande de héros, Loki se poserait là. Absent des derniers films Marvel, il prépare un retour... incertain.

Bien évidemment, Loki reviendra tôt ou tard dans l'univers Marvel. Et fatalement, on s'attend à retrouver sa bouille dans le prochain Thor : Ragnarok, même si l'on ignore pour l'instant les conditions de ce come-back attendu de pied ferme par une hordes d'adolescentes soumises à de violentes poussées hormonales.

Et nous ne sommes pas les seuls, puisque son interprète lui-même, Tom Hiddleston, ne sait pas à quelle sauce il va être mangé, comme il l'a précisé au micro de Collider lors de son passage au Festival du Film de Toronto :

"Je suis désolé, mais je n'ai rien à vous donner. Vraiment. Je ne sais absolument pas ce qui se passe. Tout est dans la tête de Kevin Feige. L'univers Marvel s'étend à une telle vitesse... Je ne sais pas comment Loki va trouver sa place là-dedans. Donc vos idées sont aussi bonnes que les miennes pour le moment."

Si l'on a du mal à croire que le comédien s'embarque sur un tournage de cet acabit sans avoir lu le scénario, on y verra plutôt une manière peu subtile de jouer avec les attentes de son public, chose devenue courante avec le casting Marvel. Mais, plutôt que de rester sur le sujet, Hiddleston préfère attirer notre attention sur son prochain film, Kong : Skull Island, au sujet duquel il a beaucoup plus de choses à dire :

"Pour être honnête, je me suis plongé dans des recherches assez sombres pour ce film. Il y a quelque chose de très héroïque chez mon personnage. C'est un aventurier, un explorateur et la façon dont Jordan Vogt-Roberts aborde ce film rend son approche de King Kong assez irrésistible à mon sens, dans ce qu'il représente la force de la nature et sa relation avec les humains. Il a, à mon sens, des idées extrêmement brillantes et présentera un King Kong tel qu'on ne l'a jamais vu."

Mais c'est qu'il nous donnerait presque envie de le voir ce nouveau King Kong qui n'en est pas vraiment un. Sacré Loki.

Tout savoir sur Thor : Ragnarok

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
filmfantasm
16/09/2015 à 11:24

Loki un bon méchant? Elle est bien bonne celle là! Il est surtout le méchant le plus ridicule qui existe!

sylvinception
16/09/2015 à 10:35

"...un bon méchant sera toujours plus populaire qu'une bande de héros..."

Ah oui quand même.
Donc à EL on flippe devant Loki ??
Sans commentaire...

Moi il me fait bien marré en tout cas.