Krampus : premières images du film d'horreur de Noël

Sophie Sthul | 8 septembre 2015
Sophie Sthul | 8 septembre 2015

Pendant les fêtes, il n’y a pas que le Père Noël qui fait sa tournée. Cette année il y aura aussi le Krampus. Et il a l’air autrement plus énervé.

Le Krampus n’est pas qu’une créature mythologique qui a la mauvaise habitudede dévorer les enfants, c’est aussi le titre du deuxième long-métrage signé Michael Dougherty, déjà responsable du sympathique (et inédit chez nous) Trick’r Treat.

Grâce à ces messieurs de Shock Till you drop, nous découvrons les deux premières images de Krampus, que les américains découvriront dès le 4 décembre prochain. On y retrouve notamment Adam Scott, plus habitué aux comédies qu’à l’horreur, quoiqu’il ait effectué une apparition dans le Piranha 3D d’Alexandre Aja. Il ne sera pas seul, puisque l’on retrouvera à ses côtés l’excellente Toni Colette. Et à en juger par l’image ci-dessous, ils ne seront pas trop de deux pour arrêter la vilaine bestiole qui donne son titre au film.

Selon les légendes alpines originelles, le Krampus (de l’allemand Krampe) accompagnait Saint Nicolas pour punir les garnements. Il était muni de chaînes et de cloches. Datant de l’ère pré-chrétienne, la tradition lui a ajouté des cornes, probablement afin de le relier à l’imagerie du diable lors de la christianisation. On le retrouve également dans certains rites Wicca.

Tout savoir sur Krampus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hi Hi Ho Ho
08/09/2015 à 17:02

Rien que de voir la tête d'Adam Scott, je me marre déjà comme un bossu.

votre commentaire