Star Wars : la France verra le film avant le reste du monde

Sophie Sthul | 7 septembre 2015
Sophie Sthul | 7 septembre 2015

Les spectateurs français peuvent déjà se frotter les mains, ils auront la chance de découvrir Star Wars : Le Réveil de la Force avant le reste du monde.
Si la tradition est ailleurs de sortir les films le vendredi, dans l’Hexagone, les nouveautés rejoignent les écrans le mercredi. On pensait que Disney choisirait de coordonner la sortie de son blockbuster à l’international, afin d’en faire un évènement planétaire, de contrer au maximum le piratage et de se prémunir au maximum contre d’éventuelles critiques négatives, le studio suivra la règle française.

Du coup, Star Wars : Le réveil de la Force sortira chez nous le 16 décembre, contre le 18 décembre dans le reste du monde. Une nouvelle qui devrait ravir les fans et pourrait attirer pas mal de monde sur le territoire français.

En effet, on imagine que certains passionnés n’hésiteront pas à faire le déplacement à travers l’Europe pour avoir une chance de découvrir le film de J.J. Abrams avant le reste du monde, même s’ils n’auront finalement que quelques heures d’avance.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dreamon86
08/09/2015 à 21:40

Le film sort l 15 décembre dans les émirats arabe unis donc on sera pas les premiers à le voir.

MystereK
08/09/2015 à 15:47

Et on, pas en Suisse romande, même si la sortie habituelle des films ici est le mercredi, le Star Wars reste programmé pour le vendredi 18 alors que la partie italienne pourra en profiter dès le 16 et la partie germanique dès le 17.

Djowel
08/09/2015 à 12:38

Il n'y a pas que la France où les films sortent le mercredi.
Le nouveau Star Wars sortira également le 16 décembre ici en Belgique mais aussi aux Pays-Bas, en Suisse, en Italie, en Scandinavie, etc...

Dirty Harry
07/09/2015 à 18:28

C'est Noël avant Noël ! Tant mieux on a jamais le temps de voir des films durant les festivités et les réunions familiales.

votre commentaire