La Nuit Excentrique débarque au Grand Rex

Sophie Sthul | 4 septembre 2015
Sophie Sthul | 4 septembre 2015

La Nuit Excentrique est depuis des années la Grand Messe de tous les cinéphiles curieux et déviants de France et de Navarre. Après avoir dû quitter la Cinémathèque Française, l’évènement se prépare à une résurrection en grande pompe du côté du Grand Rex.

On a presque envie de parler de renaissance tant l’évènement est prometteur. Quelques semaines avant la nouvelle édition du PIFFF, c’est donc la Nuit Excentrique qui se chargera d’éclabousser ce cinéma historique et de lui donner les couleurs d’un cinéma autre et totalement chtarbé.

Pour mémoire, la Nuit Excentrique est un évènement annuel, qui (comme son nom l’indique) dure une nuitée entière, au cours de laquelle sont projetés 4 métrages invraisemblables, introuvables et incompréhensibles. Cette année nous aurons droit aux Nouveaux Barbares, Miami Connection, Mad Foxes et le légendaire Troll 2.

Et comme toujours la nuit sera entrecoupée de montages et de friandises concoctées par l’équipe du site Nanarland, autre sommité du n’importe quoi. Enfin, les courageux qui auront passé toute la nuit à admirer ce que la drogue et le cinéma combinés peuvent produire de plus beau auront droit à un petit-déjeuner.

Tout cela aura lieu le 12 septembre et on compte bien vous y voir !

Tout savoir sur Max Pécas

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Faboloss
04/09/2015 à 13:58

Ça donne envie !

votre commentaire