When animals dream : des poils, des femmes et des louves-garou dans la nouvelle bande-annonce

Sophie Sthul | 27 août 2015
Sophie Sthul | 27 août 2015

Nous avions découvert When Animals Dream sur la Croisette en 2014, dans l’excellente sélection de la Semaine de la Critique. Et cette excellente quête initiatique pleine de puberté et de loup-garou vient de révéler une nouvelle bande-annonce particulièrement réussie.

Que le fantastique et la perte de l’innocence se mêlent est tout sauf nouveau, de même que le parallèle entre premiers émois sensuels et transformation sont des figures habituelles du genre. C’est exactement le terrain de jeu de When Animals Dream, ou un petit village nordique abrite une curieuse communauté, liée par un terrible secret. En son centre une jeune fille qui va se découvrir une inquiétante ascendance et une curieuse habitude à se transformer en loup-garou.


WHEN ANIMALS DREAM bande-annonce 1 VO par Ecranlarge

Comme vient nous le rappeler cette bande-annonce, le film est aussi fin que finement mis en scène et n’oublie pas non plus d’offrir quelques beaux frissons aux amateurs de grosses bêtes et de fantastique. Un excellent métrage, qui a le bon goût de nous rappeler que l’on peut parler d’adolescence, de romance et de créatures assoiffées d’hémoglobine sans verser dans le sous-Twilight.

Problème, le film n'a toujours pas de date desortie française, et ça c'est pas super tip-top.

commentaires

west666
29/08/2015 à 07:42

vu hier franchement film mou lent sur toute la longueur (1h20) seul les dix dernières minutes plus ou moins intéressantes mais sans plus je déconseille perso .

west666
27/08/2015 à 15:46

Hélas comme souvent les sorties fr a la traine voir jamais ...............

votre commentaire