10 ans après Le Village, Joaquin Phoenix retrouvera M. Night Shyamalan pour son prochain film

Christophe Foltzer | 27 août 2015
Christophe Foltzer | 27 août 2015

La carrière de M. Night Shyamalan, à défaut d'être une irrésistible ascension, s'est plutôt révélée être une étoile filante, principalement à cause du comportement mégalomane du réalisateur. Mais il semblerait qu'il revienne peu à peu à la raison.

Finis les gros budgets concept pour Shyamalan, le monde ne lui pardonnera jamais After Earth. Déjà en perte de vitesse à ce moment, le film avec Will Smith avait planté les premiers clous du cercueil de sa carrière. Du moins c'est ce qu'on pensait. Depuis, M. Night Shyamalan s'est fait discret et revient par la petite porte sur deux fronts simultanément. 

Déjà, sa série Wayward Pines, bien qu'annulée, semble avoir prouvé que le réalisateur une certaine rigueur, tandis que l'on attend avec une certaine impatience son prochain film, The Visit.


Signe que les choses s'arrangent, Shyamalan pense déjà à son prochain film, encore tenu super secret comme on pouvait s'y attendre, et qui devrait lui permettre de retrouver l'un des acteurs qu'il avait mis en scène par deux fois durant sa période de gloire. Le grand Joaquin Phoenix devrait donc en toute logique repasser sous l'oeil du réalisateur, après avoir été à l'affiche de Signes et du Village. .

Le futur film sera, à l'instar de The Visit, toujours produit par Jason Blum et son budget ne devrait pas dépasser les 10 millions de dollars. Et si ces conditions plus modestes étaient les données nécessaire pour un vrai retour en grâce du réalisateur d'Incassable ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
27/08/2015 à 13:39

L'histoire sera située à Philadelphia... comme Sixth Sense et Unbreakable.
On tient peut-être (enfin) quelque chose de personnel et intimiste.

ttf
27/08/2015 à 11:17

Il finira par réaliser des DTV à ce rythme là.

votre commentaire