Blade : Le super vampire pourrait bientôt revenir... avec sa fille ?!

Christophe Foltzer | 26 août 2015
Christophe Foltzer | 26 août 2015

Parmi tous les films de super-héros faits jusqu'à présent, s'il y a une série à part, c'est bien la saga Blade. Alors que le discutable troisième épisode avec conclu l'histoire il y a 10 ans, nous apprenons que le "Daywalker" serait bientôt de retour.

Aaaaaaah Blade.... Si le premier film était une bonne petite série B entâchée par quelques défauts de scénario, tout le monde se souvient encore de l'extraordinaire suite réalisée par Guillermo del Toro, avant qu'un troisième épisode problématique ne vienne entâcher notre bonheur. Si Blade : Trinity avait mis un terme aux aventures ciné du Daywalker (qui avait eu droit par la suite à une série télé pas franchement au niveau), nous n'étions pas dupe, nous savions bien qu'il arriverait un moment où il repointerait le bout de ses canines.

Et comme en ce moment, les films de super-héros, c'est un peu la mode, le voilà qui semble vouloir revenir. c'est en tout cas ce qu'avait laissé penser Wesley Snipes lors du dernier Comic-Con en révélant qu'il avait discuté avec Marvel de la possibilité de refaire un nouveau film. Mais depuis, plus rien.

Jusqu'à aujourd'hui où la rumeur prend une nouvelle tournure tandis que Marvel reboote ses principales séries dans le monde des comics. Le site Bleeding Cool vient donc de révéler que Blade devait également revenir en comics cet octobre avant de se voir mystérieux repousser. Et la raison de ce retard serait en réalité les négociations pour lancer la production d'un nouveau film qui prendrait pour base ledit comics.

Une nouvelle version bien différente de ce que l'on a connu jusqu'à présent puisque, dans cette relecture, Blade ferait équipe avec sa fille :

"Fallon Grey est une adolescente de 16 ans qui vit dans l'Oregon. Nominée pour devenir la reine de sa promotion, fille la plus populaire de sa classe, elle possède cependant un versant plus sombre. Convaincue qu'elle a en elle beaucoup plus que cela à offrir, elle découvre qu'elle avait raison lorsque sa petite ville est attaquée par des forces démoniaques. Traquée, Fallon se retrouve face-à-face avec quelque chose d'encore plus incroyable que ce qui la poursuit : Blade... son père ?! Et chacun trouvera en l'autre ce qu'il cherchait depuis si longtemps."

Un point de départ sacrément osé, dont on espère qu'il sera effectivement le coup d'envoi d'un nouveau film, parce qu'il faut bien l'avouer, Blade nous manque. Et si en plus Marvel avait la bonne idée de rappeler Del Toro pour faire le film, ce serait carrément la meilleure nouvelle de l'année.

Tout savoir sur Blade II

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lord Sinclair
26/08/2015 à 09:27

C'est vraiment une très bonne idée !

Les gars du marketing, ils ont une de ces imaginations ...

snake88
26/08/2015 à 09:15

Ridicule cette histoire de fille ! On dirait un cross-over avec twilight et une tentative foireuse de marvel pour venir braconner sur les terres des grandes saga adolescentes...et je vous parie qu'un tel film serait classé PG-13. Désolé mais faire revenir le daywalker pour le massacrer c'est pas la peine !

votre commentaire