Le réalisateur Edward Zwick explique en détails la prochaine aventure de Jack Reacher

Christophe Foltzer | 25 août 2015
Christophe Foltzer | 25 août 2015

Tom Cruise fait un retour en force depuis quelques temps et s'impose enfin comme l'action-man qu'il a toujours voulu être. Après le carton Rogue Nation, il reprendra son rôle de Jack Reacher dans une nouvelle aventure qui pourrait réserver quelques surprises.

Si Jack Reacher n'a pas connu autant d'éloges et de succès que Rogue Nation, il faut lui reconnaitre une certaine efficacité, un bon petit thriller à l'ancienne parsemé de bonnes scènes d'actions. Pas un excellent film, mais la naissance d'un personnage des plus intéressants.

Tandis que Christopher McQuarrie ne rempilera pas pour la deuxième aventure du hitman, Edward Zwick, le nouveau réalisateur attitré, a profité de la promotion de son dernier film, Pawn Sacrifice, pour révéler ce qui nous attendait dans Jack Reacher 2, qu'il promet proche de l'esprit "serial" des romans originaux :

"Ce qui est bien avec cette saga, c'est que c'est quasiment une anthologie. Jack Reacher est impliqué dans quelque chose de très différent d'un livre à l'autre, avec constamment de nouveaux personnages et de nouvelles situations. Je pense que cela satisfera ceux qui aiment vraiment le personnage."

Mais, à la différence d'un Rogue Nation explosif et spectaculaire, ce nouveau Jack Reacher ne versera pas dans la surenchère pour convaincre son public, il choisit de rester dans l'efficace et le réaliste : 

"Ce sera très réaliste. Les émotions seront réalistes. L'action sera réaliste. Rogue Nation est un accomplissement extraordinaire mais dans un genre particulier, et je pense qu'il serait stupide d'essayer de le copier. Donc, Jack Reacher restera lui-même."

Des propos plutôt rassurants qui montrent bien, sans vraiment le dire, que Tom Cruise maitrise ses deux franchises et est bien conscient que chacune doit garder ses spécificités au risque que l'une ne dévore l'autre. Quoi qu'il en soit, il nous tarde d'en savoir plus, d'autant que le tournage est annoncé pour octobre prochain.

 

Tout savoir sur Jack Reacher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
25/08/2015 à 20:44

Zwick n'a aucun style, et s'est plutôt spécialisé pour servir la soupe à des stars ces dernières années... En bon producteur, Cruise a donc dû lui filer un scénar aussi carré que pour le Dernier Samourai.
Cela dit, les premiers retours concernant Pawn Sacrifice sont plutôt bons.

Starfox
25/08/2015 à 10:44

Oui moi j'avais bien accroché également. Une très bonne surprise ce film.

Une intrigue vachement bien ficelé, pas d'humour bidon (comme dans les MI, sauf le 1), un poursuite de voitures bien tendue et réaliste qui sent la toile froissée et des acteurs qui n'en font pas des caisses (comme dans les MI, sauf le 1 !).

Non franchement, du très bel ouvrage, "à l'ancienne" effectivement.

actarus2001
25/08/2015 à 10:34

"petit film" pour vous, car je l'ai trouvé excellent, une tension bien orchestrée, mystérieux personnages, de l'action proche du réel et des personnages qui peuvent être attachant à commencer par Rosamund Pike qui est de justesse avec un charme évident, j'aurais bien voulu la revoir pour les suites à venir, le mentor du héros et les méchants méchants....et Jack R n'est pas le héros de MI, sinon Tom Cruise n'aurait pas choisit ce personnage non plus, vu ce qu'il a joué dans la première adaptation, logique et heureusement pour les fans de thriller-action.
J'attends avec impatience cette suite!!

votre commentaire