JeruZalem : un found footage provoque l'apocalypse en Israël

Sophie Sthul | 21 août 2015
Sophie Sthul | 21 août 2015

Comme si Jerusalem n’était pas une ville suffisamment sous tension, voilà que les démons de l’apocalypse y débarquent en force. Tel est le programme du found footage Jeruzalem.

Quand Rachel et Sarah décident de suivre le sémillant Kevin, étudiant en anthropologie, elles ne se doutent pas que leurs vacances à Jerusalem vont tourner au cauchemar. Alors que le trio s’attendait à profiter du soleil, des plages, de l’alcool et d’une atmosphère festive (si si), les portes de l’enfer décident de s’ouvrir.

Heureusement, ces gentes dames ont la bonne idée de tout filmer avec leur petite caméra, histoire d’immortaliser la fin du monde et toutes les abominations qu’elles vont subir. Rien d’incroyablement neuf au programme de ce Jeruzalem donc, mais la promesse d’un spectacle plein de monstres et de créatures bizarres aux dents longues, ainsi que de jeunes gens courtement vêtus.

Le tout est réalisé par les frangins Yoav et Doron Paz, dont on ne serait pas surpris qu’ils nous glissent dans ce capharnaüm fantastique un peu de métaphore politique. Espérons que la chose ne nuise pas aux frissons et à l’atmosphère de l’ensemble.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fan2cine
25/08/2015 à 19:07

Nier quoi?
Cette vidéo tournée par un couple gay est le reflet d'une société malade, quelle que soit la société.
Le même couple au Vatican ne pourrait même pas marcher 5 sec et je ne parle pas d'un pays où être Gay est un crime.
Tel Aviv est la ville de la communauté gay, Israël n'en déplaise au mauvaises langues et le pays des religieux, des athées, et de toutes les religions, il n'y a qu'à lire la charte du pays et y faire un tour.

Totemkopf
23/08/2015 à 20:28

L'homophobie est partout mais le même couple, filmé à Paris, ne recevra pas tant de menaces ouvertes, de regards violents non camouflés, et une agressivité et haine si clairement exprimée. La différence est flagrante, et la nier est ridicule.

Fan2cine
23/08/2015 à 00:57

En réponse à IQ: le pseudo religieux qui a attaqué pendant la gay pride est un malade mentale faisant parti d'une secte. Il a été arrêté est prendra perpète.
Le couple Gay se faisant insulter est a l'image des différents tests fait à Paris ou l'on voyait plusieurs individu insulter différentes personnes de confessions différentes: une triste réalité mondiale.
Au delà des derniers malheureux "faits divers", Jérusalem, la ville trois fois saintes est de nature tranquille ou toutes les communautés vivent en harmonie.

Lolo Pecho
22/08/2015 à 20:26

Que fait un Juif au sport d'hiver?
Un shalom géant.

Daj
22/08/2015 à 14:16

Cloverfield + Rec

IQ
21/08/2015 à 17:50

Euh et cette récente vidéo montrant un couple de mecs se faisant insulter, dévisager, menacer de mort ouvertement dans les rues de Jerusalem, par tous les passants ? Et ce charmant monsieur armé d'un couteau qui a poignardé quelques personnes lors de la gay pride ?
Totale détente, zéro tension. De purs détails non significatifs.

Fan2cine
21/08/2015 à 17:00

Jerusalem est loin d'être une ville sous tensions.
Toutes les communautés y vivent sans problème. Il suffit d'y avoir déjà mis les pieds pour le savoir.
Quant à l'idée du found footage, cela devient lassant.

votre commentaire