Après Mission : Impossible 5, Tom Cruise enchaînera avec Jack Reacher 2 !

Jacques-Henry Poucave | 13 août 2015
Jacques-Henry Poucave | 13 août 2015

Jack Reacher a beau ne pas avoir atteint les scores au box-office qu’escomptait la Paramount, le film s’apprête à avoir une suite. Merci Mission : Impossible 5 !

Le succès critique et public à l’international de Mission : Impossible – Rogue Nation n’en finit pas de faire des heureux. Non seulementle film a confirmé que Tom Cruise demeurait un solide placement, en dépit des insuccès d’Oblivion ou encore Edge of Tomorrow, mais il aura aussi pour effet direct de lance la mise en chantier d’un Mission : Impossible 6. Soit la suite la plus rapidement mise en chantier de la saga (c’est que Tom ne rajeunit pas).

Autre bonus collatéral de taille, Jack Reacher, qui compte de nombreux fans dans les amateurs de polar hard boiled et autres thrillers nerveux, s’apprête à avoir une suite. Le studio s’était dans un premier temps opposé à un Jack Reacher 2 en raison d’un score trop faible aux Etats-Unis, mais la popularité du métrage à l’étranger et l’actuel succès de Tom Cruise auront eu raison de ces réticences.

Le film devrait entrer e production dès le mois de novembre, afin de ne pas empiéter sur le nouveau Mission : Impossible, au tournage programmé dès l’été prochain. Alors que les choses bougent très vite pour Tom Cruise on retrouve subitement un peu espoir pour Edge of Tomorrow, auquel l’acteur aimerait donner une suite prochainement.

Tout savoir sur Jack Reacher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
13/08/2015 à 21:47

Vous oubliez de préciser que cette news confirme surtout Edward Zwick aux commandes....

stivostine
13/08/2015 à 21:12

pareil que Gari mais jai peur que tom c lasse son public avec ces films daction et sature les gens donc bon courage pour le MI6 ou alors linverse si les films deviennent excellents avec un bon bouche a oreille, ca pourrait être de gros cartons et faire de tom c la plus grande star du film daction, genre liam neeson dernièrement ou bruce willis fut un temps mais puissance 10...

Garisson
13/08/2015 à 19:54

Super nouvelle! J'ai beaucoup aimé le 1er film et j'ai lu pas mal des bouquins,je suis en train de lire " la cause était belle" qui ferait un bon film film teigneux!

votre commentaire