Les 4 Fantastiques : découvrez les scènes coupées de la catastrophe industrielle

Sophie Sthul | 12 août 2015 - MAJ : 20/08/2018 14:33
Sophie Sthul | 12 août 2015 - MAJ : 20/08/2018 14:33

On sait désormais qu’approximativement 40 minutes des 4 Fantastiques de Josh Trank ont été coupées. S’il semble quasi impossible de recenser exactement les séquences tronçonnées par la Fox, les bandes-annonces nous permettent d’avoir un aperçu de l’ampleur des dégâts.

C’est le réalisateur lui-même qui a accusé le studio d’avoir détruit le film et a révélé l’existence de nombreuses scènes, dont vous trouverez ICI la description. Mais pour avoir une idée de ce à quoi elles ressemblaient, voici quelques éclairages extraits des bandes-annonces du film.

 

 

La Chose affronte l’armée

Présente dans quasiment toutes les bandes-annonces et spots TV, cette séquence d’action dont les effets paraissent finalisés est pourtant absente du montage final. Une décision d’autant plus aberrante que le manque d’action est un des principaux reproches faits au film.

Pourquoi a-t-elle disparue ? Difficile à dire. Ici, La Chose semble affronter des militaires américains. Faut-il comprendre que Jamie Bell (et peut-être ses amis) se rebellaient totalement contre leurs « employeurs » ? Le film étant déjà très noir, il est possible que le studio ait refusé de faire s’affronter les Fant4stiques et l’armée américaine.

Il est possible aussi que le studio ait coupé le processus qui amènera les héros à se soumettre aux militaires. Processus qui pourrait passer par un affrontement préalable.

 

 

La Malédiction de Doom

Malgré un look travaillé et une violence trop rare du côté des méchants de comics, Doom a été largement moqué par le public et la presse. En cause, un temps de présence à l’écran ridiculement faible, qui joue en défaveur du personnage.

Pourtant, on a vu dans les trailers qu’il existait plusieurs scènes supplémentaires avec le méchant, dont une face à Miles Teller, où les deux personnages parlent. Ici aussi, on ne comprend pas le choix du studio, qui aurait pu donner un peu plus de consistance à son troisième acte en conservant ce passage.

 

 

Et la tendresse bordel ?

On a aussi noté combien la relation fraternelle entre Sue et Johnny était survolée. Pourtant là aussi, les bandes-annonces des 4 Fantastiques nous montrent que des scènes émotionnelles ont été filmées entre les deux personnages.

 

 

Et le background ?

Difficile de comprendre pourquoi Jamie Bell sort brusquement du récit, et pourquoi Michael B. Jordan n’y intervient que si tardivement. Surtout que l’on peut constater dans le matériel promotionnel qu’ils bénéficiaient tous deux de séquence dédiées à la construction de leur personnage.

Josh Trank a depuis révélé que le studio avait refusé de montrer le destin trop dur de Bell, et que les hurlements des fans à l’encontre de la présence d’un acteur noir avaient poussé la Fox à découper le personnage.

 

Tout savoir sur Les 4 Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
flash
12/08/2015 à 18:32

Et dire que vous avez mis 3 et demi étoiles à ce truc !

Greg
12/08/2015 à 18:16

Je ne sous-entends rien. Mon propos était limpide.
Et je ne vous accuse pas davantage. Je sais comment fonctionnent les sites d'actualités Cinéma.
La récurrence avec laquelle les articles US se retrouvent repris dans les sites français ne me dérange pas plus que ça (mis à part un effet de redite un peu lassant), mais elle est une réalité.
Aucune raison de nier, et après tout, c'est assez logique, les journalistes US étant sur place concernant l'industrie hollywoodienne, il est normal qu'ils aient la primeur sur les informations.

Je trouve juste normal de citer sa source, ou même sa source d'inspiration.
Et il n'y avait aucune attaque à l'encontre d'Ecran Large, puisqu'en général, je sais que vous le faites et vous êtes même de ceux qui mettent le lien vers l'article original (je suis un lecteur assidu).
Sans rancune.

Caesar
12/08/2015 à 14:51

La Fox à tout simplement voulu tuer les FF!!! Si Marvel reprend les reines ils vont avoir du boulot

diez
12/08/2015 à 14:16

Dingue... et encore 40 minutes quoi !!!

votre commentaire