Films

X-Men : Apocalypse : Bryan Singer s’explique sur le design du terrible Apocalypse

Par Christophe Foltzer
31 juillet 2015
MAJ : 14 octobre 2018
24 commentaires
default_large

Ce fut l’un des évènements majeurs du dernier Comic-Con, la divulgation du terrible Apocalypse. Une annonce à double tranchant qui s’est prise un méchant retour de bâton de la part des fans.

Comparé à Ivan the Ooze, l’un des adversaires des Power Rangers, le terrible Apocalypse n’a pas su convaincre les fans qui l’attendaient au tournant. Méchant emblématique de la saga X-Men, il fallait à tout prix que son design corresponde un minimum à ce que nous en connaissions pour satisfaire son public et, avouons-le, jusqu’ici la version cinéma du personnage ressemble à une aimable plaisanterie.

Pourtant il ne faudrait pas sous-estimer Bryan Singer, il n’en est pas à son premier essai et s’en est toujours bien sorti avec les adaptations de comics. S’il a décidé de faire ce choix de design, c’est probablement pour une bonne raison. C’est en tout cas ce qu’il a essayé d’expliquer au magazine d’Empire qui lui proposait de revenir sur sa vision du personnage. Plutôt que d’affronter la polémique, Singer a décidé de botter en touche :

« Il sera similaire à ce qu’il est dans le comics. Il y a manifestement quelque chose de futuriste tout autant que très ancien dans le design de son costume et son apparence physique. »

Nous n’en saurons donc pas plus. Mais nous vient alors une idée : Déjà, nous ne l’avons pas encore vu en mouvement, et peut-être que lorsque cela sera le cas, il mettra tout le monde d’accord. Ensuite, il ne s’agit peut-être pas de l’apparence définitive d’Apocalypse. Peut-être y a-t-il ici un élément scénaristique inconnu qui le ferait évoluer durant l’histoire pour arriver au design que nous connaissons tous. 

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour se rassurer quand même….

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur X-Men : Apocalypse
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 24 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gollum

Arrêtez de parler en mon nom, c’en est assez !!!!!
Et si j’avais une Gollumette j’espère qu’on ferait autre chose que commenter avec différents pseudo pour le ‘fun’ sacre-bleu !!

YOP YOP

« La rédaction : Nous nous garderons bien de commenter les adresses IP des messages précédents, qui indiquent certains cas avancés de schizophrénie passionnants. Qu’on va suivre avec un intérêt qui nous renvoie à nos études d’éthologie. »
Les adresses sur le net n’ont aucune valeur, tu sais très bien qu’on peut changer à la volé une adresse ip en un clic de souris ET je crois qu’il faut assumer votre gestion des posts pour les réactions des gens et je suis certains que vous faites de temps en temps la même chose de votre coté (allez les mecs, un peu de mytho dans les posts de temps en temps). Alors le syndrome Gollum …
On est deux à la maison à se partage la même adresse ip … Moi et Gollumette.

La rédaction

Euh
Ok oui, bien sûr

Titou33

Ah la discrimination ! vous avez de belles valeurs orthographique mais peut de solidarité et . Ici on a plus l’impression d’être a la dictée de Pivot que sur un site de partage d’opinion
Nannn y a pas a dire c’est beau !

La rédaction

… peut confirmer que Titou33 n’est pas des nôtres.

Nous nous garderons bien de commenter les adresses IP des messages précédents, qui indiquent certains cas avancés de schizophrénie passionnants. Qu’on va suivre avec un intérêt qui nous renvoie à nos études d’éthologie.