Dheepan : la Palme d'Or de Jacques Audiard dévoile une bande-annonce puissante

Jacques-Henry Poucave | 22 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 22 juillet 2015

Présenté à Cannes en mai 2015 où il a remporté la Palme d’Or, la récompense la plus convoitée du Septième Art, Deephan de Jacques Audiard dévoile enfin sa bande-annonce.

On retrouve ici le cinéaste d’Un Prophète et Sur mes lèvres, parmi les rares officiant aujourd’hui dans l’Hexagone sachant manier avec autant de finesse cinéma de genre et discours social.



Deephan nous met aux prises avec trois immigrés Tamouls, forcés pour immigrer en France de se faire passer pour une famille. Mais le havre de paix tant espéré se transformera bien vite en cauchemar, alors que la Cité qui les accueille les confronte à un univers où règne la loi du plus fort, les trafics et la mort.

Attendu pour la fin du mois d’août, le film pourrait faire grand bruit à sa sortie de par les thèmes qu’il charrie, en prise directe avec l’actualité française, toujours aussi mal à l’aise avec les questions identitaires, les problématiques de sécurité et tout simplement la place des migrants en son sein.

On notera avec amusement que la presse française qui avait assez largement vomi le film lors de sa présentation sur la Croisette semble avoir curieusement changé d’avis sur l’œuvre d’Audiard… 

commentaires

Simon Riaux - Rédaction
23/07/2015 à 10:49

@Zanta
Bonjour !
Si on a le temps, si on a le temps !

Zanta
22/07/2015 à 20:35

Belle bande-annonce !
Sinon, une critique pour Umrika, un film indien sur le rêve américain, passé à Sundance 2015, et qui sort la semaine prochaine ?

votre commentaire