Les Frères Sisters : le western de Jacques Audiard au casting hollywoodien, dévoile une bande-annonce ardente

Créé : 24 mai 2018 - Alexandre Janowiak
Affiche
244 réactions

Le western américain de Jacques Audiard avec Joaquin Phoenix et Jake Gyllenhaal est un des films majeurs de l'automne prochain.

Après avoir remporté la Palme d'or avec Dheepan en 2015, Jacques Audiard était attendu par tout un chacun au dernier Festival de Cannes pour présenter son nouveau film : Les Frères Sisters. Finalement, lors de la conférence de presse dévoilant la sélection, Thierry Fremaux avait expliqué que le film n'était pas totalement terminé et que la production américaine avait refusé de lancer la carrière du film sur la Croisette. Elle préférait sans doute les festivals de cet automne (Toronto, Venise) pour viser les Oscars.

Coïncidence ou pas : c'est moins d'une semaine après la clôture de l'édition cannoise 2018 que le long-métrage se décide à dévoiler ses premières images.

 

 

Sur l'air du Feeling Good de feu Avicii, le western américain se montre très peu dans cette bande-annonce et préfère présenter son casting faramineux mené par le quatuor Joaquin PhoenixJohn C. ReillyJake Gyllenhaal et Riz Ahmed. Avec si peu d'éléments, difficile de comprendre ce que raconte le film sans le synopsis officiel :

"Charlie et Elie Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d'innocents... Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. C'est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?"

On peut s'attendre à un bon vieux western comme on les aime et on a déjà hâte de le découvrir. D'autant plus que si devant la caméra les stars sont au rendez-vous, derrière la caméra, Jacques Audiard s'est payé les services du double oscarisé Alexandre Desplat pour la musique, de la costumière quadruple oscarisée Milena Canonero (Barry Lyndon) ou encore de l'incroyable Benoît Debie (Enter the voidSpring BreakersClimax) à la photo.

Vivement le 19 septembre donc.

 

Affiche

commentaires

Pith 25/05/2018 à 08:41

Desplat a la musique c'est pas tellement une surprise vu que c'est le compositeur attitré d'Audiard depuis ses débuts dans les années 90... Bonne nouvelle sinon.

@dirtyharry 25/05/2018 à 07:12

Plutôt un bourbon directement pour un western américain !

colloc 1 24/05/2018 à 20:38

La je dis banco.

Dirty Harry 24/05/2018 à 15:08

Je prepare un bon gros whisky maturé en fut de bourbon pour voir ce film, je sais pas pourquoi mais ça sent le bon vieux western des familles bien raconté (et Audiard semble avoir enlevé toutes ses coquetteries de mise en scène, qui a l'air plus classique)

Royo59 24/05/2018 à 13:41

Ouais le trailer international est très différent, et donne moins envie même.

Sly 24/05/2018 à 13:16

Hello Ecran large.pour info le trailer US est complètement différent.Beaucoup plus d'images et un peu plus tourné comédie..

snake88 24/05/2018 à 13:14

Rien que l'affiche pète tout ! Vivement !

votre commentaire