Christophe Lambert révèle un grave problème personnel

Jean-Luc Hassaique | 16 juillet 2015
Jean-Luc Hassaique | 16 juillet 2015

Christophe Lambert est un des comédiens les plus attachants du cinéma français. Mais ses choix ont longtemps étonné, voire décontenancé les spectateurs. On sait désormais pourquoi la carrière du comédien a pris une tournure inattendue.

En enchaînant Highlander, Greystoke ou encore Subway, Christophe Lambert est devenu un artiste culte, emblématique d’une génération en quête d’acteurs à la fois physiques et charismatiques, capable de prendre la relève des Sean Connery et autres Roger Moore. Mais tout brillant que soit Lambert, son orientation professionnelle devait grandement surprendre.

On a commencé à s’interroger au moment de Mortal Kombat, puis on s’est franchement inquiétés lors de Vercingétorix, avant de perdre complètement le fil avec Arlette. Beowulf ne parvint guère à nous rassurer. Mais grâce à une interview donnée à nos confrères de Paris Match on connaît peut-être la raison de ces choix hasardeux.

« La plupart du temps, je me contrôle. Mais parfois, je dérape. J'ai commencé à me poser de vraies questions à partir de 42 ans. Je me levais la nuit pour boire. Des spécialistes m'ont expliqué qu'il fallait me sevrer totalement. »

Effectivement, on comprend mieux que notre Christophe Lambert national ait ponctuellement manqué de clairvoyance quant au choix de ses films. Car en effet, la seule justification possible à Vercingétorix, c’est le Beaujolais nouveau.

Heureusement, l’artiste semble en avoir fini avec ses démons.

« Aujourd'hui, je suis super bien dans ma peau. Je ne suis pas né pour être malheureux ou pour rendre les autres malheureux. Ces multiples rechutes m'ont beaucoup appris. Je suis désormais sorti de cette spirale. »

C’est exactement ce que l’on souhaite à ce monument de la pop culture, dont les rôles composent une des carrières les plus atypiques et singulières qui soit. Christophe Lambert vient de publier son deuxième roman, un thriller intitulé Le Juge et on lui souhaite tout le succès du monde.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
serpico
22/07/2015 à 16:03

Alors là c'est digne de voici!! de mieux en mieux écran large, vous vous surpassez! Vous faîtes plus chier les gars, mettez un lien direct sur yahoo people et qu'on en parle plus!

thierry
16/07/2015 à 18:44

Qu'il en profite pour soigner ses cordes vocales, on ne comprend plus rien à ce qu'il dit.

Bolderiz
16/07/2015 à 16:20

Santé!

votre commentaire