S.O.S. Fantômes 3 dévoile la première image de l'Ecto-1, la voiture des chasseurs de fantômes

Christophe Foltzer | 8 juillet 2015
Christophe Foltzer | 8 juillet 2015

Les annonces se multiplient autour de Ghostbusters 3 pour nous prouver qu'il ne s'agit pas d'une trahison mais bel et bien d'une réinvention qui tient compte de l'original. Et la production marque un point en dévoilant la nouvelle Ecto-1.

Ghostbusters a son lot de moments classiques et un univers visuel tellement culte qu'on l'imagine mal se passer de certains éléments. Comme l'Ecto-1 par exemple, le vieux corbillard transformé en véhicule super classe qui nous aura fait beaucoup rêver quand on était gamin avec sa sirène si particulière.

Forcément, avec le nouveau film de Paul Feig, on s'attendait à revoir la voiture mais, comme pour le reste, nous n'étions pas vraiment rassurés à cette idée tant le projet entier nous semblait casse-gueule dès le départ. Et Feig et son équipe ont certainement pris conscience qu'ils évoluent en terrain miné puisque, à l'inverse des derniers mois, toutes les déclarations récentes autour du film veulent nous convaincre qu'il est fait dans le respect de l'original.

Comme le prouve la première photo de la nouvelle version de l'Ecto-1 postée par le réalisateur lui-même sur Internet il y a quelques heures. Le design général rappelle donc énormément le premier modèle même si l'on trouvera qu'il est plus dépouillé que son prédécesseur dans sa ligne, les différents modules le composant ainsi que ses couleurs.

Il n'empêche que le nouvel Ecto-1 ressemble beaucoup à l'ancien, et c'est une très bonne nouvelle.

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gégéleroutier
08/07/2015 à 21:55

1/ La première photo nous montre la deuxième version de Ecto-1 pour le film Ghostbusters 2.

2/ C'est une ambulance reconvertie et non pas un corbillard.

3/ Cette nouvelle mouture fait très girly avec ce rose qui a été ajouté. Ces scientifiques restent toujours des femmes dans toutes les situations, hi hi hi!

4/ Mais comme les femmes conduisent moins bien que les hommes il leur fallait une voiture plus maniable, moins longue que les 6,5 mètres de l'autre version.

Gégéleroutier
08/07/2015 à 21:54

1/ La première photo nous montre la deuxième version de Ecto-1 pour le film Ghostbusters 2.

2/ C'est une ambulance reconvertie et non pas un corbillard.

3/ C'est nouvelle mouture fait très girly avec ce rose qui a été ajouté. Ces scientifiques restent toujours des femmes dans toutes les situations, hi hi hi!

4/ Mais comme les femmes conduisent moins bien que les hommes il leur fallait une voiture plus maniable, moins longue que les 6,5 mètres de l'autre version.

Panatrog
08/07/2015 à 12:24

Il serait peut-être temps de sortir de ta grotte qui sent "bon" les années 80, Serpico - même ton pseudo devrait être mis à jour tellement il troll ton message de troll.
Tous ceux ayant vu "SOS Fantômes" dans les années 80/90 préféreront la version d'origine à cette relecture. C'est logique, c'est humain, c'est comme ça. Reprendre pour ce troisième film le même design aurait juste été suicidaire tant l'ECTO-1 originelle pue aujourd'hui le kitch, le disco et les lumières qui fouettent les yeux - et pourtant j'adore cette bagnole qui trône chez moi dans sa version Lego. On préférera toujours l'original mais faut-il pour autant rester encore dessus 20 ans après la sortie des deux premiers films ?
Tiens, c'est un peu comme la scène d'intro de "Terminator Genisys" qui se déroule dans le futur avec ses robots pas contents et ses rayons lasers bien violet. Ben autant je gardais un super souvenir de cette vision "disco" du futur issue du premier "Terminator", autant j'ai cru que j'allais vomir par les yeux en visionnant le 5ème opus - j'ai automatiquement compris pourquoi Christian Bale se trimbale un fusil d'assaut dans le "Renaissance". Reprendre les canons esthétiques de l'époque sans rien y toucher, hormis le robot quadrupède qui pue du grave du cul, par respect pour une quelconque continuité, chronologie ou bien par pur sentimentalisme, ce n'est pas forcément une super idée.
Bref, tout ça pour dire que j'ai horreur de ces commentaires de troll qui n'apportent absolument rien et qui sont autant utiles à la vie qu'une vidéo de famille montrant les premiers pets de bébé.

serpico
08/07/2015 à 11:06

je préfère 100 fois l'original...

votre commentaire