Suburban Hell : Sam Raimi s'associe au réalisateur de S.O.S. Fantômes pour une comédie horrifique

Axelle Vacher | 18 janvier 2023 - MAJ : 18/01/2023 21:41
Axelle Vacher | 18 janvier 2023 - MAJ : 18/01/2023 21:41

Le créateur de la franchise Evil Dead et le réalisateur du reboot de S.O.S. Fantômes vont s'associer à la production d'une comédie horrifique adaptée du roman Suburban Hell.

Avant de rejoindre l'écurie Marvel aux commandes de Doctor Strange 2 (qui, on le rappelle, aurait presque pu être vraiment bien), ou encore de se positionner en pionnier du film de super-héros hollywoodien grâce à ses adaptations de Spider-Man, Sam Raimi s'était plutôt illustré dans le genre horrifique par sa trilogie Evil Dead

Absent des écrans pendant près d'une décennie entre 2013 et 2022, ce dernier a préféré se consacrer à la production, révélant au passage le cinéaste uruguayen Fede Alvarez (notamment connu pour ses remakes d'Evil Dead et Don't Breathe). C'est donc avec un malin plaisir – quitte à frôler par moment le coupable – que les aficionados de Sam Raimi suivent de près chacun des projets auxquels le monsieur est rattaché. Ces derniers ne seront pas déçus d'apprendre que le cinéaste et producteur a très récemment été annoncé à la fiche technique d'une nouvelle comédie horrifique.

 

 

 

Acdaptation du roman éponyme de Maureen Kilmer, Suburban Hell fait le récit d'un groupe de mères de famille vivant paisiblement dans leur petite banlieue américaine jusqu'à ce que l'une d'entre elles se retrouve possédée par un esprit démoniaque suite à un malencontreux projet de rénovation immobilière.

Dans un communiqué relayé par Deadline, Sam Raimi a donc été confirmé à la production de cette intrigue inspirant un curieux quoiqu'intrigant mélange entre Desperate Housewives et L'Exorciste aux côtés de Paul Feig (oui, celui du très controversé reboot de S.O.S Fantômes en 2016). Si la collaboration entre les deux hommes a de quoi susciter quelques haussements de sourcils inquisiteurs, elle ne semble toutefois pas dénuée d'intérêt ; l'un étant somme toute fort bien versé en termes de possession malfaisante et l'autre étant habitué aux intrigues figurant un ensemble de personnages féminins, le projet semble relativement propice à cette association singulière.

 

Evil Dead : PhotoIl ne fallait pas démolir ce mur porteur

 

Cette adaptation n'étant pour le moment qu'à un stade encore très embryonnaire, peu de détails été communiqués au public. On sait en revanche que l'écriture a été confiée à Joanna Calo, à laquelle on doit notamment l'excellente série The Bear, dont elle est non seulement productrice déléguée, mais aussi occasionnellement scénariste et réalisatrice.

Il s'agira donc de patienter bien sagement en attendant d'en savoir un peu plus sur Suburban Hell. L'occasion de (re)découvrir d'ici là la filmographie de Sam Raimi (à laquelle la Rédaction a déjà consacré un petit dossier sympathique). Pour ce qui est de S.O.S Fantômes... regardera qui voudra.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tracy Chatteman
18/01/2023 à 16:03

Paul feig a la réalisation comédie horrifique avec des femmes ? J'imagine qu'il y aura donc la grosse vache pas drôle qui joue dans tout ses films dont j'ai oublié le nom et sûrement soi Sandra Bullock, soi son actrice fétiche la magnifique et talentueuse Kristen wiig. Théoriquement on est sur un futur navet

Bilbo
18/01/2023 à 11:42

Waouh du jamais vu !