Box-office Jurassic World attire 3 millions de français dans les salles

Simon Riaux | 25 juin 2015
Simon Riaux | 25 juin 2015

Le succès de Jurassic World ne se dément pas et continue de prendre une ampleur phénoménale. Après une deuxième semaine d’exploitation gargantuesque, le film a rassemblé plus de trois millions de spectateurs.

Ils sont exactement 3 100 215 dinophiles à s’être précipité dans les salles pour retrouver les sauriens de Jurassic Park. Et à en croire nombre de retours, notamment des plus jeunes, le public est largement satisfait par ce quatrième épisode signé Colin Trevorrow (comme quoi, tout arrive).

Un score impressionnant, qui permet à Jurassic World de conserver la première place du classement cette semaine encore. On pouvait imaginer qu’après avoir attiré 2 millions de spectateurs dans les salles pour sa première semaine, le film avait le plein de fans et ne bénéficierait pas nécessairement d’une réserve de spectateurs infinie, mais c’est bien un phénomène similaire à celui observé aux Etats-Unis qui semble à l’œuvre.

Car en attirant encore plus d’1 million de curieux la semaine dernière, le métrage d’Universal confirme qu’il est parvenu à jouer sur les deux tableaux, à savoir les fans nostalgiques et les jeunes spectateurs, indispensables pour faire du film un succès.

Il faut dire que cette réussite historique s’observe également à l’international, où le film a battu le record établi par Avengers du film atteignant le milliard de dollars le plus rapidement (treize jours à peine !), après avoir également pulvérisé le record du meilleur week-end d’ouverture.

Inutile de préciser que c’est la fête chez Universal, après les excellents scores de 50 Nuances de Grey et Fast & Furious 7 et dans une moindre mesure Pitch Perfect 2. Du coup, le studio semble en passe de réussir sa meilleure année. Carrément.

Ah et sinon, n’hésitez pas à jeter un œil à notre critique de Jurassic World.

commentaires

Zanta
27/06/2015 à 19:56

Avec l'imminente Fête du Cinéma, et la fin des exams pour les ados, ça va booster tout ça avant l'arrivée du nouveau Marvel mi-juillet.

votre commentaire