John Carpenter avoue qu'il n'était pas au courant du remake de Jack Burton

Christophe Foltzer | 5 juin 2015
Christophe Foltzer | 5 juin 2015

Ce fut l'annonce choc d'il y a quelques jours, la possibilité d'un remake de l'excellent Big Trouble in Little China (Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin), produit et interprété par Dwayne "The Rock" Johnson.

Et cette perspective n'a pas fait que des heureux. Loin s'en faut d'ailleurs, il n'y a qu'à se promener sur Internet et constater les réactions affligées des fans pour comprendre qu'on ne touche pas à Jack Burton. Et, si nous ne sommes pas loin de partager le même sentiment, on attendait quand même de savoir ce qu'en pensait John Carpenter, réalisateur du film original, avant de vraiment condamner la démarche.

Le Maître s'est donc exprimé sur son compte Facebook et dévoile avec surprise qu'il n'était même pas au courant de l'existence de ce projet de remake :

"Je sais uniquement ce que j'ai pu lire dans les journaux. la 20th Century Fox possède les droits du film et je ne suis pas impliqué dans ce remake. "

Restait encore à savoir s'il donnait sa bénédiction à The Rock ou non. Sa réponse est assez maline :

"Ca ne me dérange pas plus que ça. Ce n'est pas moi qui ai écrit l'original, donc je ne suis pas blessé."

 

Quand on repense à tous ses autres films qui ont subi la loi du remake, on se dit qu'effectivement, dans le cas de Jack Burton, ce n'est pas aussi grave que pour un The Thing par exemple.

 

 

Tout savoir sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eldon
07/06/2015 à 09:25

"Quand on repense à tous ses autres films qui ont subi la loi du remake, on se dit qu'effectivement, dans le cas de Jack Burton, ce n'est pas aussi grave que pour un The Thing par exemple." Vous parlez de quel remake ? car la version de Carpenter en est un.

Gabba
06/06/2015 à 10:44

The Rock n'a pas la bonhommie de Kurt Russel, et les productions Fox actuelles sont aux antipodes de la folie de Carpenter. Non, vraiment ça ne sent pas bon du tout!

Pour Rappel...
05/06/2015 à 18:52

The Thing de Carpenter étant déjà un remake...

Atef
05/06/2015 à 12:48

Ce sera pas pire que le remake de ''The Fog'' par exemple, qui, si je me souviens bien était piloté par Carpenter lui-même ainsi que Debra Hill.

sylvinception
05/06/2015 à 12:31

The Rock dans le rôle culte jadis tenu par Kurt Russell...
C'est dire si ça sent le respect de l'original.

votre commentaire