Ant-man se la joue second degré et dévoile un premier Spot TV survitaminé

Christophe Foltzer | 3 juin 2015
Christophe Foltzer | 3 juin 2015

Bon, Ant-Man sortira dans un mois et demi et on peut clairement dire que l'on entre dans la phase finale de sa promotion, ce qui signifie déluge de vidéos, de photos et d'infos "capitales" pour nous mettre dans l'ambiance et acheter un billet.

La guerre marketing autour des blockbusters a gagné en intensité depuis un an et préserver son esprit pour se garder la surprise une fois en salle devient chose difficile. Ils sont partout, tout le temps. Et Ant-Man n'est pas le plus discret en ce moment. Alors bien sûr, on est encore très loin du niveau d'un Jurassic World ou d'un Terminator Genisys mais comme il lui reste encore plus d'un mois avant sa sortie, on a encore bien le temps de se faire spoiler la tronche.

Mais, plus malin que ses concurrents, Marvel opte pour une approche légèrement différente puisqu'il souhaite avant tout nous convaincre que son film est à la hauteur de ses autres productions malgré les problèmes qu'il a rencontré. Donc pas de gros spoil en perspective, l'accent étant mis sur les effets spéciaux assez impressionnants (il faut bien le dire) et le ton général du film. D'abord présenté comme une oeuvre sombre et quelque peu torturée, Ant-Man dévoile son versant plus léger avec ce premier Spot TV.

On y découvre au passage quelques nouvelles images, mais surtout un certain second degré qu'on n'avait fait qu'entrapercevoir jusque là. Après, est-ce que le film ressemble vraiment à ce qu'on nous vend ? Il faudra patienter jusqu'à la mi-juillet pour le savoir.

Tout savoir sur Ant-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
03/06/2015 à 12:12

hahahahah excellent!!!! Mais je n'y crois toujours pas à ce film...

votre commentaire