Après Birdman, Andrea Riseborough sera la grande méchante de The Crow

Christophe Foltzer | 21 mai 2015
Christophe Foltzer | 21 mai 2015

Andrea Riseborough, un nom que peu de gens connaissent mais un visage qu'ils ont déjà vu. Révélée au grand public dans Oblivion puis dans l'excellent Birdman, la comédienne s'attaque aujourd'hui à un nouveau défi en rejoignant le reboot de The Crow.

Alors que le reboot de The Crow peine à prendre son envol, il nous offre enfin une bonne nouvelle en annonçant l'arrivée d'Andrea Riseborough dans son casting, révélant ainsi l'un des gros changements du film.

En effet, alors que l'on pouvait s'attendre à ce qu'elle incarne Shelly, la fiancée défunte d'Eric Draven, la comédienne y interprétera en réalité Top Dollar, soit le principal antagoniste de l'histoire. Un changement de sexe surprenant pour un personnage extrêmement torturé qui avait été magistralement incarné dans le film d'Alex Proyas par Michael Wincott.

Un personnage qui avait déjà connu de gros changements puisque dans le comcs original, il était loin d'avoir la stature de baron du crime mélancolique tel que présenté dans le film.

Il nous tarde donc de le/la retrouver dans une nouvelle version, mais pour cela, il faudrait que le film se fasse enfin et le silence persistant autour du projet n'est pas des plus rassurants.

commentaires

Xerifecaiu
19/07/2015 à 14:58

Michel Houellebecq n est pas Flaubert, tout le monde le constate en le liasnt, et je suis sfbr que lui-meame le sait, mais au moins il parle de son e9poque et de ses perspectives, quitte e0 risquer de se tromper ou d eatre carre9ment e0 cf4te9 de la plaque. c9videmment, la litte9rature d e9rudit, fonde9e sur la capitalisation des valeurs passe9es et arc-boute9e sur un style propre sur soi, c est moins risque9. Mais les rendements d hier ne sont pas ceux de demain, comme disent les crapules qui nous enculent.

Christophe Foltzer - Rédaction
21/05/2015 à 18:05

Top Dollar existe bel et bien dans le comics, il a juste un rôle plus subalterne.(de mémoire)

HollyShit
21/05/2015 à 13:06

Petite rectification : Top Dollar n'existe pas dans le comics. La vengeance d'Eric s'arrête au gang de T Bird directement responsable du meurtre de Shelley, il ne remonte pas plus haut dans l'organisation comme dans le film de Proyas.

votre commentaire