Films

Street Fighter : le reboot a trouvé un super acteur pour incarner le grand méchant

Par Jacques Laurent Techer
2 juillet 2025
Street Fighter le reboot a trouvé un super acteur pour incarner le grand méchant © Capcom

Le reboot de Street Fighter tient enfin son grand méchant, et encore une fois, on dirait vraiment que Legendary veut miser gros sur le film avec un casting dingue.

Depuis l’annonce du projet en 2023, le reboot de Street Fighter n’a pas été un long fleuve tranquille. D’abord confié aux frères Philippou (les réalisateurs de la sensation horrifique La Main), le projet semblait entre de bonnes mains… avant que les frangins ne claquent la porte. Capcom et Legendary se sont alors tournés vers Kitao Sakurai, connu essentiellement pour des comédies potaches comme Bad Trip, choix qui a suscité son lot de doutes, voire d’inquiétudes. D’autant plus que le film a perdu sa date de sortie du jour au lendemain.

Et pourtant, contre toute attente, le projet a commencé à vraiment intriguer. Il semble que Legendary Pictures veuille miser sur un casting ambitieux et cohérent pour donner confiance en un reboot que beaucoup voyaient déjà comme une tentative opportuniste. Après le recrutement de quelques têtes d’affiche surprenantes pour incarner les combattants cultes, le film vient de franchir un nouveau cap en pariant sur un acteur génial pour incarner son grand méchant, Mr. Bison.

Mr. Bison, méchant emblématique de la franchise

The Life of a Street Fighter

Selon Deadline, c’est David Dastmalchian qui prêtera ses traits à M. Bison, le tyran psychopathe et surpuissant qui fait régner la terreur sur la franchise Street Fighter depuis le jeu Street Fighter 2 (sorti en 1991). Un choix qui a de quoi surprendre sur le papier, tant l’acteur s’est spécialisé dans les seconds rôles singuliers. Dastmalchian s’est illustré dans le rôle de Piter de Vries dans le Dune de Denis Villeneuve, en tant que William L. Borden dans Oppenheimer, et était glaçant dans le rôle du tueur en série Albert DeSalvo dans L’Étrangleur de Boston de Matt Ruskin. On l’a également vu dans Life of Chuck de Mike Flanagan, où il incarnait Josh.

Son physique atypique et sa capacité à incarner des personnages tourmentés en font un choix totalement à contre-courant des stéréotypes musculeux que l’on pourrait associer à Mr. Bison. Et c’est justement ce décalage qui pourrait jouer en faveur du film. Et n’oublions pas que, dans le film de 1994, c’était Raul Julia qui campait Mr. Bison, dans une version grotesque et caricaturale, certes, mais inoubliable, et déjà loin de l’image du bodybuilder sous stéroïde. Dastmalchian pourrait donc très bien être un Bison sadique et mentalement instable, et on a hâte de voir ça.

David Dastmalchian dans Prisoners

Pour le reste du casting de Street Fighter, selon The Hollywood Reporter, Curtis “50 Cent” Jackson pourrait incarner Balrog, le boxeur brutal au service de Bison. Le comédien Andrew Schulz (vu dans You People et Les Blancs ne savent pas sauter) pourrait prêter ses traits à Dan Hibiki, le personnage le plus ridicule – et paradoxalement l’un des plus aimés – de la franchise.

Callina Liang (vue dans Presence de Steven Soderbergh) incarnera Chun-Li, Jason Momoa sera Blanka, Noah Centineo campera Ken, et Orville Peck, le mystérieux chanteur country masqué, sera Vega (un choix aussi étrange que potentiellement génial). Enfin, le film n’oubliera pas les puristes des arts martiaux. L’excellent Andrew Koji, révélé dans la série Warrior, prêtera ses poings à Ryu, tandis que Joe Anoa’i, alias Roman Reigns à la WWE, incarnera le démoniaque Akuma. Et d’après certaines rumeurs, le catcheur Cody Rhodes pourrait incarner Guile.

Pour le moment, le reboot de Street Fighter n’a toujours pas de fenêtre de sortie officielle, mais on a décidément de plus en plus hâte d’en savoir plus. Côté baston vidéoludique, notons que le film Mortal Kombat 2 sortira en salles le 24 octobre 2025.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Legendary Pictures
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cidjay

Excellent acteur assurément, il a même une petite ressemblance avec Raúl Juliá…
Mais PAS DU TOUT avec Bison ! va falloir que le gars aille à la salle quelques mois de manière intensive.