Street Fighter : l'adaptation du jeu vidéo a peut-être trouvé ses réalisateurs

Eden David-McCrann | 28 avril 2023 - MAJ : 28/04/2023 17:54
Eden David-McCrann | 28 avril 2023 - MAJ : 28/04/2023 17:54

On sait peut-être qui va réaliser la nouvelle adaptation du jeu de combat iconique de Capcom, Street Fighteret c'est prometteur.

La licence Street Fighter a déjà eu le droit à une adaptation culte en 1994 : comment oublier la performance de Jean-Claude Van Damme. Malgré des critiques très négatives, le film a été un gros succès au box-office, en remportant plus de trois fois son budget. Mais après les résultats plus décevants du reboot de 2009, le terrible Street Fighter : La Légende de Chun-Li, la franchise était au point mort. 

C'était sans compter sur le studio Legendary, qui a récupéré les droits d'adaptation de la licence en avril, et qui n'a pas perdu de temps pour mettre en route une nouvelle adaptation. Après le retour de Mortal Kombat en 2021, c'est donc l'autre franchise de combat qui va revenir sur le grand écran (et on l'espère avec plus de réussite). Et justement, alors qu'on ne savait rien de ce nouveau projet, Legendary a apparemment trouvé les réalisateurs parfaits pour le film. Et franchement, c'est une nouvelle assez réjouissante.

 

Street fighter : photoJCVD si le film se fait sans lui

En effet, selon les informations de The Hollywood Reporter, ce sont Michael Philippou et Danny Philippou, les créateurs de la chaîne YouTube RackaRacka, qui sont envisagés pour mettre en scène le film. Les deux frères, qui comptent plus de 6 millions d'abonnés, sont connus pour brouiller les frontières entre action, comédie et horreur (notamment leurs parodies salaces et psychotiques de Ronald McDonald). Et leur présence sur un tel projet semble avoir du sens puisqu'ils avaient, en 2016, réalisé un court-métrage intitulé Real Life Street Fighter.

La vidéo comptabilise plus de 8 millions de vues et donne une bonne idée de la direction loufoque que le projet pourrait prendre. À première vue, ils ont donc le profil parfait : la plupart de leurs vidéos comportent des scènes de combat et des cascades violentes et décomplexées. De plus, leur premier long-métrage, le film d'horreur Talk to Me, a fait sensation lors de son avant-première au festival de Sundance.

Il semblerait donc que les youtubeurs aient réussi leur transition vers le cinéma. En attendant leur possible Street Fighter, on pourra découvrir ce fameux Talk to Me dès le 16 août 2023.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Oskir
29/04/2023 à 11:19

Comparer Nabila, qui n’est même pas youtubeuse à des mecs comme Rackaracka qui ont fait moults courts métrages…

Comme quoi, toujours se renseigner avant de raconter n’importe quoi

@tlantis
29/04/2023 à 09:40

Donc on en arrive on on donne des millions à des mec qui font des vidéo sur YouTube.
Je suis impatient de voir la prochaine réalisation sur la 2eme guerre mondial par Nabila .

Hasgarn
28/04/2023 à 18:24

En ce qui me concerne Street Fighter, il y a déjà une bonne adaptation, par moment un peu cheapos dans les costumes, mais tellement respectueuse du Lore du jeu intitulée Street Fighter : assassin’s fist.
C’est dispo sur Prime et c’est de la bonne