Le nouveau Vendredi 13 ne sera finalement pas un film found-footage

Christophe Foltzer | 19 mai 2015
Christophe Foltzer | 19 mai 2015

Absent du grand écran depuis 6 ans, le glacial Jason Voorhees prépare son retour pour 2016. Et il semblerait que les producteurs aient enfin compris qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi avec lui.

Après le reboot/remake de Marcus Nispel en 2009, Jason Voorhees s'était fait plus que discret au cinéma. Il faut dire aussi que le film n'avait pas vraiment convaincu le public et la critique alors que pourtant, il ne dépareillait pas aux côtés de ses prédécesseurs. Pour son grand retour, les choses sont un peu plus compliqués puisque le producteur Brad Fuller et le réalisateur David Bruckner semblent se prendre énormément la tête pour créer un évènement. Quitte à emprunter des chemins interdits comme le found-footage un temps envisagé. Heureusement, il semble que ce ne soit plus à l'ordre du jour comme l'explique le producteur au micro de Shocktillyoudrop.com

"Nous avions emprunté une route pour voir où elle allait nous emmener. Finalement, nous nous sommes aperçus qu'elle ne nous conduirait nulle part, donc on a tout jeté à la poubelle et on a recommencé depuis le début.Nous espérons terminer le nouveau script d'ici un mois ou deux et puis nous retournerons à Crystal Lake."

On ne peut que les féliciter d'avoir pris la décision de ne pas sacrfier à cette mode qui, de toute façon, serait incompatbile avec le personnage. Par contre, plus inquiétant, le film est toujours prévu pour une sortie le 13 mai 2016 et, s'ils viennent de tout reprendre à zéro, on peut craindre qu'ils ne manquent de temps pour faire les choses correctement.

Tout savoir sur Vendredi 13

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
le jedi33
16/04/2016 à 17:50

troc cool

west666
19/05/2015 à 15:36

ouf heureusement pas besoin de found pour un jason non

votre commentaire