Les sorcières de Dangereuse Alliance auront aussi droit à leur remake

Christophe Foltzer | 15 mai 2015
Christophe Foltzer | 15 mai 2015

On en avait rapidement parlé en décembre dernier, et à l'époque rien n'était sûr, mais la perspective d'un remake de Dangereuse Alliance était envisagée. C'est aujourd'hui une chose sûre puisque Sony travaille déjà sur le film.

Dangereuse Alliance, ou The Craft en VO, fait partie de ces films sortis en pleine mouvance slasher dans les années 90 mais qui, contrairement à ses petits camarades, vieillit plutôt bien. Il faut dire que s'il respecte la formule en vigueur à l'époque à la lettre, son ambiance et son histoire le préservent des effets du temps. 

Mais ce n'est pas une raison, presque 20 ans plus tard, Dangereuse Alliance est un "vieux" film. Après un petit test de popularité de la marque mené par Sony fin 2014, il semblerait que les retours soient suffisamment positifs pour lancer un remake. Ce que la major est d'ores et déjà en train de faire puisqu'elle vient d'engager Leigh Janiak, réalisatrice du récent film d'horreur Honeymoon, pour en assurer l'écriture et la mise en scène.

Evidemment, pour l'instant on ne connait pas encore les noms des remplaçantes de Fairuza Balk et de ses potes, ni même dans quelle mesure l'histoire sera changée pour mieux coller aux canons de 2015.

On espère juste qu'il ne se produira pas le même drame qu'à l'époque : Le film ayant connu alors un bon succès, il avait donné naissance malgré lui à la série Charmed. Et ça, non merci.

Tout savoir sur Dangereuse Alliance

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Boo
15/05/2015 à 16:16

Ce que les producteurs semblent zapper à chaque fois c'est que nostalgie =/= succès. C'est pas parce qu'on a aimé un film et qu'on en garde un bon souvenir qu'il faut en faire un remake, bien au contraire même. Un film est ancré dans son époque, avec les thématiques de son époque, la mode de son époque, etc... Le ressortir 20 ans plus tard en rajoutant des smartphones dans les mains des personnages et tout un tas de références aux réseaux sociaux et ce genre de trucs rendra ce film étrangement daté et stupide. Sans compter qu'un nouveau casting déplaira forcément. Leur test de popularité montre juste que le film a des fans, qu'il a plu à l'époque (comme heu ... absolument n'importe quel film) mais ça ne veut pas dire qu'un remake sera bien accueilli.