The Craft : la suite-remake du "classique" des 90s arrive dans une bande-annonce

La Rédaction | 30 septembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 30 septembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

The Craft alias Dangereuse alliance revient dans une suite-remake, qui sortira pour Halloween.

Avant les sorcières de Charmed, il y avait celles de Dangereuse alliance. Parmi les premiers dans la vague des hybrides teen movie-film de genre au milieu des années 90, The Craft d'Andrew Fleming est sorti en 1996, quelques mois avant que le second rôle Neve Campbell n'explose dans Scream (avec un autre point commun : Skeet Ulrich).

Pour cette raison et quelques autres, bien plus mystérieuses, le film a gagné un petit statut culte auprès des amateurs de bougies et mignons serpents. Et si la meilleure chose léguée par Dangereuse alliance reste l'étonnante Fairuza Balk, comme l'a rappelé le fascinant documentaire Beyond Clueless, Blumhouse a eu l'idée d'un nouveau film, The Craft : Legacy.

La première bande-annonce confirme deux choses : ce sera une sorte de suite-remake, et ce sera disponible en VOD dès le 28 octobre aux États-Unis.

 

 

The Craft : Legacy a tout d'un remake, puisque c'est la même histoire : une adolescente emménage dans une nouvelle ville et débarque dans un lycée, où elle se lie d'amitié avec trois camarades qui se révèlent être des sorcières. Très vite, la bande gagne en puissance, et c'est le drame dans la cantine et autres décors classiques des teen movies.

Mais The Craft : Legacy n'est pas un vrai remake, puisqu'une photo de Fairuza Balk est découverte par l'héroïne, preuve que les événements du film de 1996 sont pris en considération. À voir si ce sera autre chose qu'un clin d'œil, ou si ce Legacy sera dans la lignée de The Thing version 2011, c'est-à-dire un gros remake camouflé.

 

Photo Dangereuse AllianceLes années 90

 

Zoe Lister Jones a réalisé ce film, mené par Cailee Spaeny, Gideon Adlon, Lovie Simone et Zoey Luna. David Duchovny et Michelle Monaghan font de la figuration derrière, et rappellent qu'on a tous bien vieilli.

La vraie surprise vient de la sortie : ne passez pas par la case cinéma, allez directement en VOD aux États-Unis le 28 octobre. Après le très moyen Antebellum qui a subi le même sort en septembre, The Craft : Legacy arrivera donc sur le joli créneau d'Halloween, pour attirer le public en manque de petits frissons.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pascontente
31/10/2020 à 19:08

Mais était-ce la peine dépenser de la tune pour réaliser un remake de cette bouse ? ça me fait craindre le pire. on est vraiment dans une époque en panne d'inspiration ou tout se suçe et se reçuse. ça craint vraiment !

votre commentaire