Eva Green dévoile son rôle inattendu dans le prochain Tim Burton

Geoffrey Crété | 5 mai 2015
Geoffrey Crété | 5 mai 2015

Trois ans après un médiocre Dark Shadows qu'elle a illuminé, Eva Green retrouve Tim Burton pour un nouveau conte gothique, Miss Peregrine et les enfants particuliers, adapté du livre de Ramson Riggs.

Comédienne sous-estimée à la carrière peu ordinaire, elle sera la fameuse Miss Peregrine du film, qu'elle a ainsi présenté au Figaro :

"Je joue une sorte de Mary Poppins qui protège des enfants très spéciaux. Elle-même se transforme en faucon. Cela se passe à Londres, dans les années 1940 - une atmosphère très particulière, un Burton atypique"

 

 

Miss Peregrine et les enfants particuliers raconte l'histoire de Jacob, 16 ans, qui, pendant toute son enfance, a écouté les récits que lui racontait son grand-père, Abraham Portman. Peu après, ce dernier meurt devant les yeux de son petit-fils dans des circonstances étranges. Jacob va donc partir en compagnie de son père sur l'île au large du Pays de Galles sur laquelle son grand-père avait passé son enfance dans un orphelinat, avec pour seule consigne une vieille lettre, dont l'émetteur était Peregrine Faucon. Jacob veut comprendre ce qui s'est passé là-bas, et peut-être retrouver les enfants particuliers qui représentaient l'entourage de son grand-père. Une fois sur l'île, le jeune homme trouve de nouvelles photographies, ainsi que l'orphelinat, et peu à peu, va démêler les fils du passé.

En lice pour devenir le prochain Spider-Man, Asa Butterfield sera le héros d'un film au casting très excitant : Samuel L. Jackson, Judi Dench, Allison Janney, Kim Dickens, Chris O'Dowd, Rupert Everett ou encore Terence Stamp. Actuellement en tournage en Angleterre, le film sortira en mars 2016.

 

 

Tout savoir sur Miss Peregrine et les enfants particuliers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ann Perkins
06/05/2015 à 01:43

Hmm, j'ai peur avec ce synopsis
.... mais le casting est étonnant !

votre commentaire