50 Shades Darker : encore moins de sexe que dans 50 Nuances de Grey ?

Jacques-Henry Poucave | 30 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 30 avril 2015

Après les succès colossaux de Fast & Furious 7 et 50 Nuances de Grey, alors que se profile Jurassic World, Universal se frotte les mains. L’occasion pour la Présidente du studio d’en dire plus sur la suite de la romance S.M. aux 500 millions de dollars de recettes.

C’est dans le Hollywood Reporter que Donna Langley a fait une déclaration qui pourrait avoir l’effet d’une petite bombe auprès des fans de 50 Nuances de Grey. En effet, alors que l’on sait désormais que 50 Shades Darker arrivera sur les écrans en février 2017, que le film sera écrit par l’époux d’E.L. James, romancière à l’origine des textes de base, et que les comédiens du premier opus seront de retour, on apprend que le ton du film va changer.

En effet, la Présidente d’Universal a expliqué que le film serait « plus un thriller » et ne focaliserait donc plus sur la dimension sexuelle du couple formé par Jamie Dornan et Dakota Johnson. Un coup dur pour tout ceux qui avaient découvert la joie de regarder des gens tout nus se mettre des fessées en gémissant à l’occasion du film précédent.

Les lecteurs de la trilogie de papier ne seront toutefois pas excessivement surpris, puisque le deuxième tome était effectivement basé sur une dynamique de ce type. Christian Grey et sa douce Anastasia affronteront donc les affres de la séparation, tandis que de vieilles connaissances se mettront en travers de leur relation.

Toutefois, ce n'est pas tant la fidélité du roman qui semble en cause ici plutôt qu'une forme d'adaptation. On se souvient que le tournage des scènes de sexe avait été particulièrement compliquée. La mésentente entre le duo d'acteurs étant de notoriété publique, tout comme leur manque de complicité, peut-être la production préfère-t-elle éviter de mettre l'accent sur ce domaine là.

On espère que ce nouveau film gérera le suspense un peu mieux que son prédécesseur n’avait su mettre en scène le peu d’érotisme qu’il contenait.
Cinquante nuances de Grey - Bande annonce VOST par Ecranlarge

Tout savoir sur Cinquante nuances de Grey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire