Le remake américain de Death Note a trouvé son réalisateur

Christophe Foltzer | 28 avril 2015
Christophe Foltzer | 28 avril 2015

Death Note reste encore aujourd'hui un excellent manga ainsi qu'une superbe série télé. Après deux films japonais et un prequel, Light Yagami retrouve son carnet de la mort sous l'oeil du réalisateur de You're Next.

Cela faisait plusieurs années que le film était en projet mais on n'en avait plus entendu parlé depuis un bon moment, à tel point qu'on se demandait bien si le film allait finalement se faire. Warner Bros vient d'annoncer que ce sera effectivement le cas, Death Note aura bien droit à son remake américain, même qu'ils ont trouvé le réalisateur parfait pour cela.

Il s'agit donc de Adam Wingard, réalisateur des très sympathiques You're Next et The Guest, qui se chargera de ce difficile travail d'adaptation. Le film n'a pas encore de casting, ni de date de sortie, mais on peut s'attendre à avoir de ses nouvelles très bientôt.

Ce n'est pas la première fois que Death Note arrive au cinéma, puisqu'il avait déjà fait l'objet de deux adaptations relativement fidèles ainsi que d'un prequel centré sur le personnage de L.

On rappelle que l'histoire raconte la quête du jeune Light Yagami, décidé à changer le monde après la découverte d'un carnet qui tue quelqu'un 40 secondes après que l'on ait écrit son nom sur l'une des pages. L'énigmatique L se lance à sa poursuite. On ne saurait que trop vous le conseiller.

Tout savoir sur Death note

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire