Avant Avengers, Joss Whedon voulait "désespérément" réaliser Batman

Jacques-Henry Poucave | 27 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 27 avril 2015

On aurait tendance à l’oublier, mais bien avant de rejoindre la Team Marvel et le studio Disney, Joss Whedon fut longtemps dans l’escarcelle de DC Comics. Il est récemment revenu sur cette époque.

C’est au cours d’une interview accordée à IGN que le réalisateur de Avengers : L’Ère d’Ultron en a dit plus sur son rapport avec DC Comics, notamment quand il fut interrogé sur la possibilité pour lui de rejoindre les concurrents de Disney dans un futur proche. Désormais libéré de ses engagements envers les producteurs d’Avengers, le metteur en scène a répondu avec franchise.

« J’étais un gamin Marvel pendant ma jeunesse, mais je suis toujours resté curieux de Marvel. Et je me vois à la croisée des chemins entre les deux.

Je voulais désespérément faire un film Batman – qui ne voudrait pas ? Et je voulais faire un Wonder Woman. »


En effet, bien avant de rejoindre Disney et de propulser ses franchises en orbite avec le premier Avengers, Joss Whedon a travaillé longtemps et d’arrache-pied, pour mettre sur pied un long-métrage consacré à la spectaculaire Amazone. Projet resté lettre morte, mais qui est visiblement toujours très vif dans la mémoire de l’auteur-réalisateur, à tel point qu’il évoque l’héroïne à la manière d’une ex-compagne.

« Je me fiche de qui elle fréquente aujourd’hui. On ne se parle pas beaucoup, et je lui souhaite le meilleur !

J’ai travaillé très dur sur ce film et il a beaucoup compté, mais je ne sais pas si ce que j’essayais de faire correspondrait avec ce qu’ils essaient de faire actuellement. Je suis très impatient de le voir, alors je veux juste qu’ils le fassent pour que je puisse le regarder !"

Joss Whedon ne manquant pas de malice, il a ainsi envoyé une très discrète pique à l’écurie DC, dont l’alliance avec Warner semble pour le moment ne pas avoir l’intention de jouer avec l’humour enfantin propre à Marvel.

« Bien sûr, je leur dirais « j’ai toutes ces idées de blagues ». Et eux me seraient du genre « Non, on ne veut pas de ça chez nous. »

Il est vrai que ce n’est pas le Man of Steel de Zack Snyder et son sérieux papal qui va le contredire, ni Batman V Superman, dont le premier teaser annonce une couleur particulièrement sombre et peu compatible avec les clins d’œil intempestifs.

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bibi
28/04/2015 à 10:15

Ouf !

Adoy
27/04/2015 à 23:08

Maerci Joss Whedon pour les 2 Gloubi Glouba avangers...Ah oui (spoiler Alerte) et Hulk a la conjonctivite dans le 2...

Spip
27/04/2015 à 22:59

@Greg
"I was a Marvel kid growing up, but I was always DC-curious"

Je signerais toujours pour Whedon à la tête du scénario de Wonder Woman.
Par contre, Batman... Sa série "Angel" était déjà une relecture du dark avenger, et il n'avait pas l'air plus inspiré que ça par le perso et son univers.

Greg
27/04/2015 à 21:21

« J’étais un gamin Marvel pendant ma jeunesse, mais je suis toujours resté curieux de Marvel. Et je me vois à la croisée des chemins entre les deux. »

Donc je suppose qu'il y a un des deux "Marvel" qui devrait être remplacé par "DC", mais lequel ??
Perso, je pencherai pour le 2ème...

Ducky
27/04/2015 à 19:31

Putain heureusement qu'il a pas réaliser batman y a une justice quand mm dans ce monde !!

votre commentaire