La Grande Aventure LEGO : Warner bouscule le planning de tous les films LEGO

Christophe Foltzer | 21 avril 2015
Christophe Foltzer | 21 avril 2015

La Grande Aventure LEGO, c'était très bien et en plus ça avait cartonné. Mais ce n'était que la première étape d'une entreprise de domination du monde du divertissement comme on commence à en avoir l'habitude. Sauf que voilà, la suite ne se passera pas comme prévu.

Peut-être y a-t-il trop de gros films qui sortent en très peu de temps ces prochaines années. Peut-être faut-il ménager un minimum le spectateur pour qu'il ait le temps de reprendre son souffle entre deux blockbusters épiques. C'est en tout cas à cette conclusion que nous arrivons en apprenant que le planning des films estampillés LEGO  vient d'être violemment chamboulé, sans plus d'explication de la part de Warner.

Ainsi LEGO 's Ninjago vient carrément d'être repoussé d'un an. Initialement prévu le 23 septembre 2016, il sortira finalement le 22 septembre 2017. Cela impacte évidemment la suite puisque, du coup le film LEGO Batman, prévu à la base le 26 mai 2017, se voit avancé de presque 3 mois et sortira le 10 février 2017.

Mais qu'en est-il de la suite de La Grande Aventure LEGO ? Elle connaitra le même sort puisque sa sortie a également été avancée, mais d'une semaine seulement, passant du 25 mai 2018 au 18 mai 2018.

Bref, rien de grave, mais le témoignage d'une rude concurrence dans le monde de l'entertainment.

Tout savoir sur La Grande Aventure LEGO

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Letsgo
22/04/2015 à 11:41

En même temps, au-delà de sa réalisation, ce qui faisait la grande force du film est surtout son twist final. Et là, pour le coup, à part une débauche visuelle, je comprends mal l'intérêt de faire des suites et des spin-off.

Quoi ? Les millions de dollars engendrés par le film seraient à l'origine de toute cette entreprise purement mercantile ?! Nan, je ne peux pas le croire...

sylvinception
22/04/2015 à 11:01

Warner/Marvel == >> même combat, même bordel!!

Starsky
21/04/2015 à 22:52

Ah, d'accord !!...

votre commentaire