Après Fast & Furious 7, Vin Diesel fera la guerre pour Ang Lee

Jacques-Henry Poucave | 9 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 9 avril 2015

On savait que le réalisateur Ang Lee préparait une adaptation du roman américain à succès Billy Lynn’s long haftime walk. Si ce titre ne vous inspire pas, sachez que son casting pourrait bien vous surprendre.

En effet, nous retrouverons dans deux des principaux rôles Chris Tucker, mais surtout Vin Diesel, interprète et producteur de la franchise Fast & Furious. Cela faisait désormais bien longtemps qu’on n’avait pas vu le roi des bourrins traîner ses biscotos du côté du cinéma d’auteur et l’on s’en réjouit, le comédien cherchant depuis quelques années (sans succès) à échapper un peu à son image de bovidé à moteur.

Le film d’Ang Lee suivra les survivants d’une escouade décimée pendant le conflit irakien, lors de leur tournée médiatique victorieuse, une fois de retour au pays. Le scénario se focalisera particulièrement sur une étape de leur voyage en plein Texas, alors que les anciens soldats font face à une médiatisation délirante et forcenée.

Le roman original étant une satire aiguisée, on suppose que c’est le même ton que cherchera à reproduire le cinéaste. En attendant d’en savoir plus sur ce projet, vous pouvez toujours vous taillez une bonne tranche de Fast & Furious 7.

Tout savoir sur Fast & Furious 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire