Star Wars : Alexandre Desplat composera la musique de Rogue One à la place de John Williams

Jacques-Henry Poucave | 16 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 16 mars 2015

Quelques semaines seulement après son oscarisation, la consécration semble totale pour le compositeur français Alexandre Desplat. En effet, le musicien vient d’être embauché pour réaliser la bande-originale de Rogue One, le premier film Disney dérivé de l’univers Star Wars.

L’annonce est historique. En effet, c’est la première fois qu’un épisode de La Guerre des Etoiles sera composé par un autre que le mythique John Williams. Ce dernier est d’ailleurs actuellement en train de travailler sur la partition de Star Wars : Le Réveil de la Force.

On ne sait pas du tout si Alexandre Desplat a été embauché pour donner une nouvelle patte sonore à la saga, ou s’il devra principalement réinterpréter les classiques du maître. Il semble plus probable que son embauche soit liée à la volonté de Disney de séparer nettement les épisodes canoniques de la franchise et ses films dérivés. Quoi qu’il en soit, Félicitations à Alexandre Desplat. Et cocorico.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pifou
17/03/2015 à 09:03

N'oubliez pas que Desplat avait déjà brillamment pris la suite de John Williams sur deux films de la franchise Harry Potter. J'ai confiance.

Louig
16/03/2015 à 17:06

Curieux de voir ce que ça pourrait donner, après ça reste star wars donc on ne peut pas non plus s'attendre à du moonrise kingdom ;o)

Dirty Harry
16/03/2015 à 13:32

C'est un très bon choix et en même temps ça rompt une tradition : les français sont connus en musique orchestrale comme les as de la retenue (Debussy, St Saens...) style dans lequel brille notre Desplat national, or la musique de Star Wars est très "allemande", loin de toute retenue et très emphatique (il y a War dans le titre donc elle réponds à des accents plutôt Wagnériens et Martiaux mais aussi des thèmes lyriques plus proche d'un autre français : Maurice Jarre), cela peut être une bonne chose pour le français de s'éloigner de son style et de se redécouvrir en marchant ainsi dans les pas de John Williams cela va enrichir son travail de prendre ce genre de risque.

Spip
16/03/2015 à 11:36

Ben Giacchino peut pas tout faire...
Et un Oscar est un minimum pour un tel job.
Le souci, c'est que son dernier job sur un blockbuster, c'est Godzilla.
Et c'était pas mémorable.

Frank Castle
16/03/2015 à 11:20

Pour rappel...
La caravane du courage & La bataille pour Endor = Peter Bernstein

votre commentaire