Cinquante nuances de Grey : Dakota Johnson et Jamie Dornan veulent plus

Jacques-Henry Poucave | 11 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 11 mars 2015

50 Nuances de Grey a beau avoir rapporté 500 millions de dollars dans le monde à Universal, le lancement de ses deux suites s’annonce compliqué. Après une série de déboires, les comédiens ont décidé de demander une hausse substantielle de leurs salaires.

À priori la demande semble légitime vu le succès du film et le « faible » cachet reçu par Dakota Johnson et Jamie Dornan (250 000 $ chacun) pour le tournage du premier film. Toutefois, Universal pourrait n’apprécier que très modérément cette attitude.

Alors que la mégalomanie et la volonté de contrôle d’E.L. James, auteur des très mauvais romans originaux aura poussé la réalisatrice Sam Taylor-Johnson à quitter le navire après le premier film, que son bouche-à-oreille est désastreux, le Studio est au milieu du guet.

En effet, sans scénario, sans réalisateur, et avec une côte de popularité difficile à jauger en dépit des millions de dollars gagnés, Universal ne souhaitera peut-être pas se la jouer Hunger Games.

On se souvient ainsi que Jennifer Lawrence avait vu son salaire passer de 500 000 à 10 000 000 de dollars entre le premier et le deuxième épisode.

Une situation qui ne devrait pas se produire ici, la Major ayant tout intérêt à limiter les coûts de production du film. Pour mémoire, 50 Nuances de Grey a coûté environ 40 millions de dollars, et tout laisse à penser qu’Universal n’a pas intérêt à voir les coûts de fabrication des deux prochains épisodes exploser. 

Tout savoir sur Cinquante nuances de Grey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LambdaZero
12/03/2015 à 11:12

Le titre est incompréhensible, un petit "en" ou une vraie fin de phrase clarifieraient un peu la chose.

HollyShit
11/03/2015 à 22:06

Ah ? Je vois pas pourquoi tu dis ça... (d'autant que la répétition du mot "tendance" sonne pas vraiment comme une figure de style !)

Steph2bordeaux
11/03/2015 à 19:29

Article écrit avec les pieds, bravo ! Relisez-vous !

Je sais que la mode est à l'écrit bâclé et que les lecteurs ont même tendance à défendre cette tendance mais ayez un tantinet de fierté tout de même ...

votre commentaire