Toy Story 4 : une comédie romantique pour Buzz et Woody ?

Christophe Foltzer | 6 mars 2015
Christophe Foltzer | 6 mars 2015

En projet depuis un petit moment, Toy Story 4 commence enfin à se dévoiler. Petit coup de projecteur sur ce que l'on en sait.

Quand on regarde Toy Story 3, la première chose qui nous vienne à l'esprit est que tout est dit. La boucle est bouclée, les jouets et Andy se sont faits des adieux déchirants. On était donc d'autant plus surpris lorsque Pixar a annoncé qu'un quatrième épisode était en route. 

Interviewé par Disney Latino, le président du studio, Jim Morris, a révélé quelques détails sur cette nouvelle aventure, annonçant derechef que le film ne serait pas dans la continuité du précédent.

"Le troisième film s'est terminé de façon très belle et a conclu une trilogie. Je pense que ce nouveau film ne fait pas partie de cette trilogie. C'est une histoire indépendante, dont je ne sais pas si nous la continuerons. De toute façon, il ne faut jamais commencer un projet avec cette idée en tête.  Mais il ne s'agit pas de la suite de l'histoire de Toy Story 3. Ce sera une histoire d'amour, une comédie romantique, qui ne mettra pas autant l'accent sur l'interaction entre les enfants et les jouets. Je pense que ce sera un très bon film."

Des déclarations plutôt surprenantes et qui inquiètent un minimum. En effet, on a beaucoup de mal à imaginer l'univers de Toy Story agrémenté de romance et faisant l'impasse sur ce qui fait son identité. D'autant que Pixar n'est pas dans la meilleure des formes depuis quelques années, cette nouvelle suite laisse songeur. Mais, accordons-leur le bénéfice du doute. Après tout, ils peuvent nous surprendre lors de la sortie du film le 4 juin 2017.

Tout savoir sur Toy Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
08/03/2015 à 11:13

100% d'accord avec toi Yamix...

Yamix
06/03/2015 à 20:21

A chaque visionnage de chaque Toy Story je ne peux m'empêcher de me dire que ces 3 films font parti des plus grandes réussites cinématographiques de tous les temps et que RIEN ne pourra jamais entâcher cette magnifique trilogie.
J'ai une confiance aveugle en Pixar (malgré un Cars 2 moisi et un Rebelle un brin décevant niveau scénario), mais quand je lis les déclarations de Jim Morris citées ci-dessus, j''éprouve une grande inquiétude.

C'est personnel, mais je hais la romance au cinéma, je hais les producteurs qui s'acharnent à tirer sur la corde, et encore plus quand justement "la boucle est bouclée". Toy Story incarne la perfection en terme de continuité, de contenu, d'évolution. Mais lorsque l'oeuvre s'achève, il faut la laisser en paix. Je serai en DAY ONE en salle mais avec beaucoup d'appréhension.

Bolderiz
06/03/2015 à 16:20

Mouais.... Il y a des personnages qu'ils faut laisser en paix parfois...

bof
06/03/2015 à 13:10

Au contraire, j'accueille très favorablement la nouvelle d'une histoire et de personnages indépendants de la trilogie originale.

Spip
06/03/2015 à 12:59

Pas si surprenant.
Pixar a recruté Rashida Jones et Will McCormack comme scénaristes.
Le tandem a signé le très bien reçu "Celeste & Jesse Forever" (inédit chez nous) et la très ratée "A to Z", sitcom d'NBC...

votre commentaire