Tomb raider aura aussi droit à son reboot au cinéma

Christophe Foltzer | 26 février 2015
Christophe Foltzer | 26 février 2015

Sorti en 2013, le reboot de Tomb Raider s'était avéré excellent et audacieux par son approche clairement survival. Un pari réussi que MGM aimerait beaucoup reproduire au cinéma.

Parce que le dernier film estampillé Tomb Raider est sorti il y a déjà 12 ans et qu'il n'était pas très bon, il est grand temps de relancer la franchise au cinéma. Surtout avec l'arrivée du prochain jeu, très attendu, Lara Croft redevient une icône sur laquelle on peut compter.

Mais il y aura du changement puisqu'évidemment ce reboot se conformera au nouvel univers mis en place. Pour ce faire, le studio a engagé l'un des scénaristes de Divergent, Evan Daugherty, afin qu'il révise le script et le fasse coller au mieux à l'esprit actuel de la franchise. Le film n'en est pourtant pas à ses débuts puisqu'il avait déjà bénéficié d'une première annonce en 2013, et le chef de Crystal Dynamics  (le développeur du jeu), Darell Gallagher, avait d'ailleurs annoncé la couleur dès le départ :

"Il était important pour tout le monde d'avoir la même vision sur la franchise. Nous ne voulons pas voir un film qui soit la continuité des vieux films."

Cela a au moins le mérite d'être clair. Ne reste plus qu'à trouver un réalisateur et une nouvelle Lara Croft.

Tout savoir sur Lara Croft : Tomb Raider

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RiffRaff
26/02/2015 à 09:14

Le scénariste de divergent... Ça promet niveau qualité...

votre commentaire