
Lara Croft : Tomb Raider - critique archéodébile
Angelina Jolie incarne Lara Croft dans cette adaptation de Tomb Raider, réalisée par Simon West et avec Daniel Craig avant James Bond.
Lara Croft a hérité de son père archéologue de nombreux trésors parmi lesquels une mystérieuse horloge magique. Des années plus tôt, celui-ci lui dévoila l'existence d'une organisation secrète, les Illuminati, qui s'était lancée à la recherche d'une horloge dont la clé ouvrait les portes du Temps et de l'Espace. Celle-ci est un triangle sacré qui assura, 5 000 ans auparavant, la victoire des premiers Illuminati sur leurs ennemis. Si le triangle venait à être recomposé, ces lointains ancêtres reviendraient à la vie et le sort de l'Humanité en serait bouleversé à jamais. Le puissance de ce triangle atteindra son summum lorsque trois planètes s'aligneront dans le ciel en une éclipse totale qui survient une fois tous les 5 000 ans. L'aventurière ne dispose que de 48 heures pour résoudre l'énigme du triangle magique et ainsi sauver le monde.
Angelina Jolie incarne Lara Croft dans cette adaptation de Tomb Raider, réalisée par Simon West et avec Daniel Craig avant James Bond.
À part Tomb Raider, Wanted, Mr. & Mrs. Smith, Maléfique... Angelina Jolie a prouvé qu'elle était une actrice passionnante et passionnée.
Pour son grand retour au cinéma, Lara Croft semble enfin sur la bonne voie et décide de suivre ses modèles au plus près.
Alors que Rise of the Tomb Raider vient juste de sortir sur consoles et PC, le reboot ciné connait un coup d'accélérateur.