Mission : Impossible 5 : Pourquoi le tournage a-t-il été suspendu ?

Christophe Foltzer | 23 février 2015
Christophe Foltzer | 23 février 2015

Toujours prévu dans nos salles le 31 juillet prochain, Mission Impossible 5 vient de connaitre un petit revers qui a causé l'interruption de son tournage. Que s'est-il passé ?

Il y a quelques jours, une rumeur a commencé à apparaitre un peu partout sur Internet : Mission Impossible 5 aurait vu son tournage suspendu pour une durée d'une semaine, le temps de préparer un meilleur final. Christopher McQuarrie, le réalisateur, a préféré prendre les devants et rassurer les fans de la saga avant que les hypothèses les plus farfelues ne commencent à déferler sur la toile.

Il a donc annoncé via Twitter que le film bénéficiait en fait d'un temps de tournage supplémentaire et de l'arrivée d'un mystérieux scénariste ami pour que la conclusion de la nouvelle aventure d'Ethan Hunt nous explose les mirettes.

Plus intéressant, un autre tweet, qui a été supprimé depuis :

"Filmer n'est jamais terminé. Nous faisons une courte pause pour préparer proprement le final."

Doit-on voir dans cette suppression un damage control maladroit, récupéré par une annonce plus positive de l'arrivée d'un scénariste dans l'histoire ? Cela trahit-il quelques problèmes de production que tout le monde essaye de taire ? La conclusion du film était-elle si ridicule ? Autant de réponses qui arriveront à n'en pas douter, dans les semaines qui suivront la sortie du film.

commentaires

Spip
23/02/2015 à 19:51

Les fins bien bâclées et ridicules des 2 précédents opus n'avaient pas dérangé Bad Robot... Alors pourquoi cette fois ?

votre commentaire