Joss Whedon révèle pourquoi Ant-Man ne sera pas dans Avengers : L'Ere d'Ultron

Christophe Foltzer | 23 février 2015
Christophe Foltzer | 23 février 2015

Il est vrai que jusqu'ici, nous ne nous sommes pas vraiment posés la question. Alors que son film sortira bientôt, Ant-Man est, à l'heure actuelle, l'un des grands absents du prochain Avengers. Joss Whedon nous explique pourquoi c'est une bonne idée.

Au micro d'Empire, le réalisateur Joss Whedon a confirmé qu'Ant-Man ne s'associerait pas avec les Avengers pour combattre Ultron. Choix d'autant plus étrange que, dans le comics, c'était Hank Pim qui créait le super-méchant, alors que dans le film ce sera Tony Stark. Mais Whedon a une bonnne raison et explique qu'il ne fait pas n'importe quoi.

"Le fait est qu'Edgar Wright l'avait en premier et, par égard pour lui, il était hors de question que je l'utilise dans le film. Ultron doit être le fils des Avengers. Cela n'avait pas de sens d'introduire un troisième scientifique. Ca a été une décision difficile pour moi car j'ai grandi avec les comics, mais c'est au final une relation beaucoup plus intéressante entre Tony Stark et Ultron et de confronter les Vengeurs à leurs responsabilités."

Une manière comme une autre de dire aussi que ce prochain film égratignera sévère l'image des Nouveaux Dieux, ce dont on ne doutait plus depuis que nous avons vu le trailer.

commentaires

Faboloss
23/02/2015 à 18:54

Deux mois !!!

Momo Imzouren
23/02/2015 à 14:06

J'ai hâte :)

votre commentaire