Avengers 2 : Joss Whedon révèle qu'Ultron ne sera pas aussi puissant que dans les comics

Jacques-Henry Poucave | 22 février 2015
Jacques-Henry Poucave | 22 février 2015

Lorsque Marvel a révélé il y a plusieurs mois, et à la surprise générale, que le nouvel ennemi des Avengers serait Ultron, les fans ont sauté de joie en apprenant l’arrivée d’un des ennemis les plus puissants du comics. Mais Joss Whedon vient de préciser que le personnage serait bien moins impitoyable que dans les bandes-dessinées.

En effet d’après le réalisateur, reproduire à l’écran les pouvoirs délirants du super robot n’auraient pas été souhaitables, voire aurait menacé l’équilibre scénaristique d’Avengers : L’Ere d’Ultron.

« Ses pouvoirs dans les comics, ça donne toujours des trucs comme « Et maintenant j’inverse la polarité de tes ions ! » Bon, on a dû atténuer un peu tout ça.

Nous avons été obligés de rendre Ultron moins omnipotent, sans quoi il gagnerait forcément. Fin de la discussion.

De même, avoir des faiblesses, des besoins et des failles, tout comme être véritablement soucieux de ce que les autres pensent de vous, tous ces éléments font de lui un personnage et pas juste un raz-de-marée.

Un film sur raz-de-marée peut être très bien, mais ça n’a rien à voir avec un conflit entre deux camps. »

On fait toutefois parfaitement confiance à Joss Whedon pour réserver à son Avengers : L’Ere d’Ultron quelques beaux moments de bravoure, comme semble le promettre sa bande-annonce.

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tenia
23/02/2015 à 11:50

Mais ils tapent juste en disant "on peut pas balancer un mec ultra puissant, sans quoi c'est plié d'avance". Parce que bon, dans les comics, c'est un peu comme Sentry : dès que t'as épuisé toutes les options, hop, t'envoies Sentry, il plie le combat, emballé c'est pesé.

Bolderiz
23/02/2015 à 07:45

Humm pourquoi pas? Mais Ultron doit être autre chose qu'un faire-valoir, c'est l'un des plus puissant adversaire combattu par les Vengeurs...

votre commentaire