Marion Cotillard rejoint le casting d'Assassin's Creed, l'adaptation vidéoludique attendue avec Michael Fassbender

Simon Riaux | 15 février 2015
Simon Riaux | 15 février 2015

Après des mois de retard, des reports à n’en plus finir et de sinistres rumeurs d’annulation, il semblerait bel et bien que l’adaptation d’Assassin’s Creed soit sur les rails. La preuve, Marion Cotillard vient de rejoindre le projet.

Même si les transpositions de licences vidéoludiques au cinéma se sont le plus souvent soldées par des échecs qui feraient passer la filmographie de Jean-Marie Poirée pour une contribution essentielle à l’histoire de l’art, Assassin’s Creed s’annonce de plus en plus alléchant.

Avec Michael Fassbender et Marion Cotillard, le film devrait nous offrir un casting solide (n’en déplaise aux détracteurs de la comédienne), encore capable d’attirer à lui pléthore de comédiens de premier plan.

Rappelons que le métrage doit être réalisé par Justin Kurzel, metteur en scène des Crimes de Snowtown, suffocant film australien qu’on vous recommande chaudement si vous n’avez rien contre une petite dépression express.

En outre, il connaît bien Fassbender et Cotillard, pour les avoir depuis dirigés dans son adaptation de McBeth.

On ignore encore à peu près tout de cet Assassin’s Creed sur grand écran, qui ne devrait pas voir le jour avant décembre 2016. Espérons que la Fox laissera à cette belle équipe les coudées suffisamment franches pour ne pas accoucher d’un nouveau Prince of Persia, ou pire, du Super Mario du XXIè siècle.

Quant aux jeux vidéos, on espère qu’ils sauront d’ici là retrouver un peu de leur gloire passée et peut-être (qui sait, il faut bien rêver un peu) pour entamer un passionnant dialogue entre mediums.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
16/02/2015 à 10:48

Trop bonne Marion!!
Et pas "actrice" hein, on est d'accord mdr...

sgabedou
15/02/2015 à 12:09

Très bonne nouvelle ! Bravo à cette grande actrice qui joue aussi bien en France et que dans des films anglo-saxons, que ce soit dans des grosses productions ou dans des films d'auteur.

gfhd
14/02/2015 à 23:37

non pas elle,le film est sur d’être un navet !!dommage

Odin
14/02/2015 à 20:23

Merci pour cette news, comme ça je sais que j'airai pas le voir en salles.
Qu'est-ce qu'elle me gave...

votre commentaire