Crimson Peak : la première bande-annonce baroque du conte gothique de Guillermo Del Toro

Simon Riaux | 14 février 2015
Simon Riaux | 14 février 2015

Après un Pacific Rim qui aura aussi massivement divisé que diverti, Guillermo Del Toro nous revient avec une romance gothique et fantastique, Crimson Peak, dont la première bande-annonce impressionne.

Tom Hiddleston et Jessica Chastain y jouent un frère et une sœur dont les sombres secrets vont être dévoilés lorsque la jeune épouse du premier les rejoint dans la demeure familiale, à peu près aussi accueillante qu’une forêt autrichienne un lendemain de guerre nucléaire.

Plastiquement renversante, cette bande-annonce saisit par la multiplicité de ses influences, l’amplitude des mouvements de caméra chers à Guillermo Del Toro, ainsi que le naturel confondant avec lequel il mixe des références aussi variées et à priori incompatibles que Lovecraft, un certain cinéma psychédélique ou encore La Maison du Diable de Wise.

Difficile de ne pas se jeter par la fenêtre de bonheur après 2 minutes de maîtrise filmique aussi insensée. Comme on dit, vivement Crimson Peak.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hasgarn
16/02/2015 à 09:29

Guillermo, t'es mon héros.

Ded
14/02/2015 à 21:34

Après ce délicat hors-d'oeuvre, il serait vraiment dommage de se défenestrer avant de s'être totalement goinfré du plat de résistance... Miam-miam !

votre commentaire