Knight of Cups : un tapis rouge étincelant avec Christian Bale et Natalie Portman

Simon Riaux | 9 février 2015
Simon Riaux | 9 février 2015

Knight of Cups a été dévoilé aux festivaliers de la 65ème Berlinale et à la presse il y a moins de vingt-quatre heures et déjà, le nouveau Terrence Malick fait débat. Histoire de prolonger un peu plus l'excitation autour de ce film attendu, voici les images du tapis rouge et de la conférence de presse du film.

Les deux ambassadeurs du film, Christian Bale et Natalie Portman, ont illuminé cette quatrième journée du Festival de Berlin. Présents sur le tapis rouge, suivis de près par le président du jury Darren Aronofsky.

Au cours de la conférence de presse qui a suivi Knight of Cups, les deux comédiens ont pu en dire un peu plus aux journalistes affamés sur le film et son réalisateur. Comme à son habitude, Terrence Malick n'était pas présent, préférant se retrancher loin des médias et laisser les acteurs faire le "service après vente". Christian Bale a ainsi reconnu que les méthodes de l'artiste, avec qui il a adoré collaborer, pouvait être parfois très déroutantes.

"Parfois, il me donnait des GoPro et disait: “Va tourner une scène au bord de l'océan” Une méthode de travail à mille lieues de celles des blockbusters hollywoodiens comme Exodus, ce qui n'était visiblement pas pour lui déplaire."

"Ce qui est intéressant avec son approche, c'est qu'il ne nous dit pas de quoi il est question".

Natalie Portman a pour sa part expliqué qu'elle était une admiratrice de longue date des travaux de Malick, et expliqué que le metteur en scène laissait une grande place à l'improvisation. À de nombreuses reprises, il n'aurait pas fourni à l'actrice de dialogues en tant que tels mais "une trentaine de pages manuscrites de suggestions".

"Chaque jour était une quête de quelque chose de beau" a-t-elle conclu.

Merci à l'infatigable Gianfranco Zanin pour ces multiples photos.

 

 

 

 

Tout savoir sur Knight of Cups

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lonekin
09/02/2015 à 18:27

Et Christian, après Moïse, s'apprête à jouer Jésus ? (je sais, elle est facile)

sylvinception
09/02/2015 à 16:52

Natalie, Keira... l'anorexie n'est PAS une fatalité!! On est avec vous les filles!!

votre commentaire