Pour Christian Bale, Batman v Superman ne sera pas mieux que Batman Begins

Christophe Foltzer | 4 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

A la fin du mois de mars, Batman aura un nouveau visage pour plusieurs années et ce sera celui de Ben Affleck. Et, forcément, la comparaison avec Christian Bale sera inévitable. Mais l'acteur prend les devants et dit déjà que ce n'est pas comparable.

Il sera intéressant dans quelques mois de regarder en arrière et de se pencher sur les différentes incarnations du Dark Knight au cinéma. Chaque interprète y a apporté quelque chose, pour le meilleur comme pour le pire et, pour la plupart des gens, la bonne incarnation est celle de Christian Bale dans le trilogie de Christopher Nolan. 

On se rappelle le bashing hallucinant dont a été victime Ben Affleck à l'annonce de sa participation à Batman v Superman et du retournement de veste général quand les premières images de sa prestation en Batman ont été diffusées. Pour beaucoup, et nous en premier, Affleck EST le Batman, comme il ne l'a jamais été à l'écran. 

Batman

Pourtant, en pleine promotion de Knight of Cups aux USA, Christian Bale est revenu sur son personnage et l'avenir qui l'attend au micro de ET Online et, en ce qui le concerne, le film de Zack Snyder ne parviendra pas à égaler ce qu'il a fait il y a quelques années :

"Chacun apporte ses propres éléments au personnage. Et Ben Affleck fera de même. Les trailers du film sont supers et je suis impatient de le découvrir. Mais, comme dit Morgan Freeman, personne ne surpassera Batman Begins."

Morgan Freeman avait en effet déclaré il y a quelque temps que, de son point de vue, Batman v Superman  n'était pas forcément une réussite annoncée parce que selon lui, Batman Begins avait placé la barre très haut.

Dark knight rises (The) - Blu-ray

Dans le même temps, Bale a fait part de ses regrets concernant son interprétation du Batman, au micro de Yahoo Movies cette fois :

"Je ne suis pas arrivé à ce que je voulais faire avec cette trilogie. Nolan y est parvenu, mais pour moi ce n'était pas vraiment ça. Heath Ledger s'est retroussé les manches et a plus ou moins détruit tout ce que j'avais prévu parce que  je pensais qu'il était beaucoup plus intéressant que moi et que ce que j'avais à faire."

Ce qui, rétrospectivement, n'est pas totalement faux.

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
godfather
07/03/2016 à 08:55

ben "batman" affleck forever. Ces acteurs britanniques se croient toujours meilleurs que les americains. Affleck a connu des hauts et des bas. Mais il clair de reconnaitre que aujourdhui il est franchement reconnu par la profession. bvs sera un grand succes en grande partie grace a lui. bale ferme la! t'as le jeu d'une pieuvre et ton visage est ... Bref on sait pas quand tu ris quand tu souris ou quand tu pleures. C'est pas en perdant et en reprenant du poids que tu va t'autoproclamer grand acteur. En plus t'as le charisme d'un hamster.

Jay'Z
06/03/2016 à 16:27

Quel prétentieux ce Christian Bale !

corleone
06/03/2016 à 00:20

Je n'ai jamais apprecié le batman de nolan. Je n'apprécie pas non plus christian bale en tant qu'acteur et encore moins en tant que batman. Il ne parvenait meme pas a dissocier wayne de batman, son visage étant toujours crispé, triste, pâle et sans émotions. Le coté playboy de bruce wayne que affleck semble exprimer a merveille a simplement été jeté aux ordures a l'epoque bale. Alors qu'il cesse de dire n'importe quoi dans les medias, qu'il s'asseye le 23 mars et se laisse gentiment corriger par mister affleck.

Filet Mignon
05/03/2016 à 15:32

BvS aborde aussi des enjeux politique

Baneath88
05/03/2016 à 00:49

Personnellement, j'ai trouvé l'incarnation de Bale très convaincante. Animale et névrosée, elle offrait un Batman contemporain et cohérent. Cela dit, je peux comprendre que face au Joker emblématique d'Heath Ledger, comment enchainer? Je trouve que le Batman de TDK est pourtant parfait: fiévreux et dépassé.
J'ai hâte de voir ce qu'Affleck propose en Batman. Il en impose pas mal physiquement, reste à voir si la direction empruntée est aussi impressionnante.

Trashyboy
04/03/2016 à 23:08

Pour moi, Christian Bale a été une grosse erreur de casting...

lolilol
04/03/2016 à 19:14

Il n'y aura pas photo à mon avis, Begins sera au-dessus du film de Snyder qui promet beaucoup de baston, une bonnasse dont on a rien à carrer et un méchant de synthèse. Du pur divertissement en vue quoi.

Les Puceaux
04/03/2016 à 18:08

En même temps, c'est tellement plus simple à jouer un personnage qui est dans la folie que celui qui doit intériorisé et être en retenu derrière un masque. Christian Bale est un acteur fantastique et il aurait fait un Joker monstrueux de folie

HugoNavarro1507
04/03/2016 à 16:43

Pour moi ce sera un film totalement différent.
La période n'est pas la même que dans Begins (pas du tout même) et le fait qu'il est Superman on se rapproche plus des comics.
Le comic sur lequel est "baséé" le film est celui de Dark Knight Return avec un Batman âgé qui sort de sa retraite pour différente raison et qui affronte un Superman bras droit du président.
Pour ma part, j'ai pas envie de comparer le Batman de Bale et celui d'Affleck. Affleck est bien badass!

Rigolar
04/03/2016 à 16:34

Revoilà les incultes qui se la jouent cinéphiles

Batman Begins, c'est du Batman PUR JUS, alors oui des runs très particulier, mais on a pas fait plus fidèle dans l'esprit et dans la forme (on est encore très loin du délire à la Michael Mann qui arrive à partir de The Dark Knight). Reste les combats tout pourris (mais très très brefs)

Comme le dit l'un des commentateurs c'est celui qui a de loin la meilleure structure narrative.

Qui mélange le mieux modernité et comic book esthétiquement.

Et puis alors désolé mais c'est tellement plus équilibré que le film avec Ledger, où ce dernier est brillant, mais où TOUT est raconté n'importe comment et le personnage de Double Face jeté aux ordures. La dernière demie heure c'est une pure honte.
Alors oui BvS est très prometteur, mais en l'état, taper sur Begins, c'est prouver qu'on connait batman superficiellement et qu'on n'est pas très au point niveau cinoche.

Plus
votre commentaire