Nouvelles infos sur le reboot de Stargate

Christophe Foltzer | 4 février 2015
Christophe Foltzer | 4 février 2015

Cela faisait un long moment que nous n'en avions plus entendu parler, à tel qu'on espérait que le projet soit tombé dans les limbes d'Hollywood. Mais non, il semblerait qu'il soit encore bien vivant. Pire, il a même des scénaristes.

Gros carton en 1994, Stargate a ouvert la voie à toute une tripotée de séries dérivées qui passent en boucle sur NRJ12 et est devenu au fil des années, un gros bordel scénaristique duquel il est difficile de s'extirper. Alors que Roland Emmerich compte bien relancer la Porte des Etoiles et prouver au monde entier que son idée c'est de la bombe via une nouvelle trilogie de films, il vient d'annoncer qu'il avait confié la rédaction du script à deux fidèles de la dernière heure, James A. Woods et Nicolas Wright.

Si ces noms ne vous disent rien c'est normal, ils sont relativement nouveaux dans le milieu mais ils devraient bientôt se faire connaitre puisque ce sont eux qui écrivent actuellement Independence Day 2. Et là, tout de suite, on a envie de voir ce que ça va donner.

Par contre, on ne sait toujours pas si les nouveaux Stargate tiendront compte des séries télé ou s'il s'agira d'une suite directe de 1994 qui, rappelons-le pour les plus jeunes, parlait d'un passage inter-espace qui envoyait un peloton de GI et un scientifique sur une mystérieuse planète avant de comprendre qu'il s'agissait, en gros, d'Egyptiens de l'espace. Ouais, comme dans Alien Theory, mais en moins drôle.

Tout savoir sur Stargate : La Porte des étoiles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Faboloss
04/02/2015 à 11:49

Pas mal la référence à Alien Théorie :-)

votre commentaire